It’s time to move on my love… Texte : La collaboratrice mystère

Avez-vous déjà ressenti un sentiment de vie si profond à l’intérieur de vous ? Un sentiment qui vous habite jour et nuit, que vous soyez seule ou que vous soyez avec votre copain, votre famille ou même vos amies ?

Un sentiment de solitude, d’incompréhension de vous-même, de peur, d’angoisse, de peine… parce que vous savez par-dessus tout que peu importe ce que vous ferez, vous souffrirez… sans avoir de contrôle sur le présent ni même sur l’avenir…

Il y a presque quatre ans, j’ai rencontré un gars. Je sortais d’une époque difficile de ma vie, une période sombre et je commençais à peine à voir la lumière au bout de ce gouffre sentimental qui m’avait habitée pendant quelques mois. Rapidement, on s’est attachés l’un à l’autre, on se textait tous les jours, j’étais sa « sweetie », il était mon « ti-loup ». Nous avons vécu diverses aventures ensemble tout au long de notre relation, entre autres une merveilleuse petite fille et bien des projets. Nous avons eu à affronter plusieurs obstacles, plus lourds les uns que les autres. Malheureusement, au lieu de s’entraider comme une équipe, on s’est « knock-down » comme des adversaires, maintes et maintes fois. Aujourd’hui, après bientôt quatre ans de relation, la flamme est éteinte, les roses sont fanées et les larmes ne cessent de couler…

Les mots me manquent pour exprimer comment je me sens aujourd’hui… À quel point je m’en veux, de ne pas avoir été à la hauteur des défis que nous avons dû affronter ; à quel point je nous en veux de ne pas avoir su nous sauver avant qu’il ne soit trop tard ; à quel point je suis démoralisée à l’idée de briser notre petite famille unie ; à quel point j’ai peur, peur que notre fille souffre de la rupture, peur de faire une erreur en me séparant, peur de ne pas être à la hauteur seule…

J’espère que, si un jour tu lis ces mots, tu vas comprendre comment je me sens maintenant… À quel point je t’aime et j’éprouve beaucoup d’affection pour toi, pour nous… mais aussi à quel point je me rends compte qu’il faut être lucides et réaliser que nous n’avons pas les mêmes besoins, que nous sommes trop blessés et différents pour nous épanouir ensemble…

La collaboratrice mystère

 



Commentaires