Rappel de sacs de fruits congelés

Si vous avez l’habitude de faire votre épicerie chez Costco, vérifiez si vous n’avez pas ce produit dans votre congélateur. En effet, la compagnie Nature’s Touch procède au rappel du mélange de baies et de cerises biologique parce que ce produit pourrait être contaminé par le virus de l’hépatite A. Le rappel vise les sacs de 1,5 kg ayant le CUP 8 73668 00179 1 avec les dates « Meilleur avant » jusqu’au 15 mars  2018. Le produit suivant a été vendu exclusivement dans les entrepôts Costco de l’Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, et de Terre-Neuve-et-Labrador.

fruitsrappel

Si vous avez acheté le produit, il est important de ne pas le consommer. Vous avez donc deux fois, le jeter ou le rapportez au magasin où il a été acheté. Les aliments contaminés par le virus de l’hépatite A ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte.

La consommation d’aliments contaminés par ce virus peut causer l’hépatite, une maladie résolutive qui n’entraîne pas d’infection chronique ou de maladie chronique du foie. La maladie est souvent bénigne et apparaît de 15 à 50 jours après la consommation des aliments contaminés. La maladie se résorbe d’elle-même au bout d’une semaine ou deux, bien qu’elle puisse persister jusqu’à six mois chez certaines personnes. L’hépatite A peut causer une inflammation du foie et peut se manifester par des symptômes comme de la fièvre, une perte d’appétit, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des douleurs musculaires et un jaunissement de la sclérotique et de la peau (jaunisse).



Commentaires