Relation malsaine à trois

Dès que je t’ai vu, mon coeur a fait mille tours. Toi, oui toi, tu étais mon homme parfait. J’ai dû avoir une bonne marraine puisque, quelques années plus tard, tu te retrouvais de nouveau sur mon chemin. On n’était plus aussi fringants, nos ridules marquaient un passé qui nous avait enlevé nos dernières années d’innocence.

Pourtant, encore là, mes yeux n’en avaient que pour toi. Tes connaissances et ton esprit vif ont vite fait de charmer chacune des parcelles de mon être et surtout, d’étonner tous ceux qui me croyaient finir « vieille fille ››.

Comme le dit si bien Kevin Parent : « Les débuts de couple, c’est tout le temps bon ››

Pour nous, notre début de couple n’a été qu’une montagne russe où les pentes descendantes devenaient, au fil du temps, de plus en plus dangereuses. Entre nous, l’amour n’a jamais été un problème, JAMAIS. Le problème c’était ton besoin de la laisser mettre le bout de son nez dans notre couple. Je n’étais plus la seule pour toi, je n’étais que celle que tu aimais parce que c’était légal de m’aimer. Mais Mme D, c’était elle l’amour de ta vie.

Et un matin, les yeux bouffis, le teint cerné, je me suis dit que tout ça devait se terminer.

Le piège, avec Madame Dépendance, c’est que 75% du temps, les personnes qu’on aime nous donnent des papillons et une joie de vivre incroyable…. Et ils nous aiment sincèrement!

Mais, l’autre 25% est rempli d’angoisse, de peur, d’insomnie et de douleur. Parce que la dépendance aux jeux, à la drogue ou à tout autre chose malsaine, ça ne tue pas seulement la personne concernée…. Ça tue son entourage… Ça me tue!

 

Est-ce que ce 75% d’amour vaut vraiment le 25% de douleur? Avez-vous vécu une situation similaire ?

 

Vous avez besoin d’aide? Voici quelques lien

– Tel-Aide

– Maison l’épervier

– Maison Jean Lapointe

 

 

crédit photo: http://amelioretasante.com



Commentaires