Savons pour enfant cancérigènes ?

Pour plusieurs, le web devient la source numéro d’information. Il faut par contre être vigilant sur les nouvelles qui s’y trouvent. Le journal Métro a un blogue qui s’intitule l’Inspecteur viral. Leur mission, c’est d’enquêter sur ces nouvelles qui sont partagées sur les réseaux sociaux et qui deviennent virales. Dernièrement, cet inspecteur du web s’est penché sur un article qui affirme que la compagnie Johnson & Johnson avait admis que leurs produits pour bébés comme le shampoing et le savon contiennent des produits cancérigènes.

On avait vu passer cet article, c’était inquiétant, mais on doutait un peu de la source… On a bien fait, car sa conclusion, c’est que c’est complètement FAUX! Par contre, il est vrai que Johnson & Johnson a retiré deux substances chimiques sous les pressions de certains groupes dont le « Fonds pour le cancer du sein ». Ils ont investi près de 10 millions de dollars pour développer des produits exempts de ces produits chimiques. Pourquoi investir autant si ces produits n’étaient pas nocifs pour la santé? Très bonne question! Ils ont décidé de retirer ces produits, car les gens lisent pleins de choses sur internet et que le public était inquiet. Même si Johnson et Johnson considère cette peur comme non fondée, ils ont décidé de modifier leurs produits pour plaire à leur clientèle.

Même si on s’entend tous pour dire que moins il y a de produits chimiques dans nos produits mieux on se porte, c’est important de combattre la désinformation qui circule sur le web!



Commentaires