Archives décembre 2015

Filles à papas!

La relation entre une fille est son papa c’est vraiment spéciale ! Même les papas les plus « to

La relation entre une fille est son papa c’est vraiment spéciale ! Même les papas les plus « tough » deviennent Jell-O devant leur fille. Par amour, les papas sont prêts à tout pour rendre leur petite princesse heureuse, même avoir l’air plus fou. Voici une série de photo ou des papas ont mis leur fierté de côté et ont plongé dans l’univers de leur fillette :

Oust les résolutions, bonjour la gratitude!

Vous en avez assez de dresser une liste de résolutions que vous ne réussissez jamais à tenir ? Po

Vous en avez assez de dresser une liste de résolutions que vous ne réussissez jamais à tenir ? Pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau cette année : un pot de la gratitude.

Le principe est vraiment simple, vous prenez un contenant dans lequel vous allez y glisser des petits bouts de papier ou vous notez tous les beaux évènements au cours de l’année qu’ils soient grands ou petits. Vous pouvez utiliser un pot mason, une boîte de chaussure ou même une enveloppe. Pour que ce soit plus attrayant et qu’on ne l’oublie pas au fil des jours, vous pouvez les personnaliser avec une photo de votre famille, des rubans ou une série d’images inspirantes.On joue avec les crayons et le matériel de bricolage des enfants et on laisse aller notre imagination.

Voici des exemples de pots de la gratitude :

Il est possible d’en faire un pour chacun des membres de la famille et/ou un pot commun. Pour les jeunes enfants, comme ils ne savent pas écrire, ils peuvent faire des dessins représentant leurs bons moments. Par ailleurs, c’est une excellente façon d’apprendre aux enfants à apprécier les petites choses de la vie et ce qu’est la gratitude. À la fin de l’année, il faut relire ce que contient le pot. En plus de passer un bon moment en vous rappelant chacun des moments extraordinaires passés, vous aurez un portrait complet de l’année qui vient de se dérouler.

Jeux de société pour toute la famille : testés et approuvés!

Les jeux de société sont super tendances en ce moment. Voici donc notre top 5 de jeux testés et a

Les jeux de société sont super tendances en ce moment. Voici donc notre top 5 de jeux testés et approuvés qui plairont autant aux enfants qu’aux parents. Une belle façon de réunir toute la famille!

jeux-societe01

Dobble : C’est un vrai classique ! Dobble est un jeu d’observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. Ce n’est donc pas trop compliqué et la petite dernière ne se désintéressera pas en attendant son tour ! Dans un jeu, il y a 55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes… et c’est parti ! Quelle que soit la variante choisie, il faut repérer plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. C’est possible d’y jouer de 2 à 8 joueurs et ça s’adresse aux 6 ans et plus. C’est vraiment très simple et le meilleur dans tout ça c’est qu’on peut jouer pour une courte période de temps de 10 minutes entre deux tâches ou beaucoup plus longtemps si le cœur vous en dit. De plus, son format de poche et parfait pour le trimbaler lors des sorties au restaurant, dans la voiture ou chez les grands-parents ! Il se détaille autour de 20.00$, un « must » !

 

jeux-societe02

À la bouffe : À la bouffe est un petit jeu d’observation et de rapidité original ou l’on peut jouer entre de 2 et 5 personnes. Il s’adresse aux enfants de 5 ans et plus, mais on peut facilement y jouer à tous les âges, y compris entre adultes. On lance d’abord un dé pour déterminer le dessert de départ et l’on doit suivre la réglisse du regard jusqu’à l’autre bout. Puis on passe à la carte suivante avec ce nouveau dessert. Le plus rapide à saisir le dernier dessert du parcours l’emporte. La première personne à collectionner 5 desserts gagne la partie ! Vous pourrez trouver ce jeu pour environ 25.00$.

 

jeux-societe03

Time Line : L’ouvre-boîtes a-t-il été inventé avant ou après l’ampoule électrique? Dans Timeline « inventions », c’est à ce genre de questions que vous serez confrontés à chaque fois que vous voudrez poser l’une de vos cartes. Ici, un seul objectif: être le premier à avoir correctement posé toutes ses cartes. Ça s’adresse à un public de 8-10 ans et plus. C’est vraiment amusant et super instructif, même les adultes en apprendront beaucoup. Les cartes sont contenues dans un petit boitier super pratique ce qui le rend facile à transporter. Ça se retrouve sur les tablettes des magasins pour 25.00$.

 

jeux-societe04

Les sardines : C’est un jeu d’observation tout ce qu’il y a de plus classique. Les joueurs ont quelques secondes pour observer les petites sardines dans leur jeu, les mémoriser et ensuite ils doivent les retrouver dans la boîte ! Les images sont vraiment mignonnes et ça s’achète pour moins de 20.00$.

 

jeux-societe05

Speed Cups : Chaque joueur reçoit 5 petits gobelets de couleurs différentes. Tous les joueurs jouent en même temps. Une fois qu’une carte est retournée, le but est de reproduire l’ordre des couleurs tel que représenté sur la carte, et ce le plus rapidement possible. Le premier qui finit appuie sur une sonnette. Vous allez voir c’est vraiment très amusant et fous rires garantis lorsque les gobelets voleront dans tout les sens. Si jamais la petite clochette vous tape sur les nerfs, il suffit de la remplacer par un objet comme un dé ou une petite voiture. Le premier qui finit doit l’attraper le plus rapidement possible au lieu de faire retentir un « ding ». On peut y jouer de 2 à 4 personnes âgées de 5 ans et plus! Vous devrez débourser 30.00$ si vous voulez acquérir une boite de ce jeu.

La saison des chocolats chauds est de retour!

Après avoir joué dehors ou lorsqu’il neige, il n’y a rien de plus réconfortant pour toute la

Après avoir joué dehors ou lorsqu’il neige, il n’y a rien de plus réconfortant pour toute la famille qu’un bon breuvage chaud. Le préféré de la maisonnée est nul doute le classique chocolat chaud. Voici quelques variations afin de sortir de la routine.

choco-chauds01Il y a la version aux couleurs du film préféré des enfants la Reine des neiges. Il fera assurément beaucoup d’effets !

 

Source de la photo : Trucs et bricolages

Pour la recette : http://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/le-chocolat-chaud-de-la-reine-des-neiges-et-olaf/

 

choco-chauds02Il vous reste des tonnes de cannes de Noël. Vous n’avez qu’à les incorporer à votre préparation de chocolat chaud. La saveur de menthe des bonbons se marie à merveille avec celle du chocolat.

Source de la photo : Ricardo cuisine

Pour la recette : http://www.ricardocuisine.com/recettes/143-chocolat-chaud-au-parfum-de-canne-de-noel

 

 

 

 

choco-chauds03Marilou de Trois fois par jour propose une recette classique à modifier selon ses gouts avec du zeste d’orange, de la menthe fraiche et même du piment d’Espelette. De plus, cette recette est une version sans lactose, car elle propose de faire la boisson avec du lait d’amandes.

Source de la photo: Trois fois par jour

Pour la recette : http://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/boissons-cocktails/chocolat-chaud

 

 

 

 

 

Voici quelques autres suggestions de combinaison à essayer. Évidemment la version “À l’irlandaise” n’est que pour maman et papa :

choco-chauds04

Source de la photo: http://www.confidentielles.com/article_567_comment…

 

Si jamais vous avez envie de quelque chose de nouveau pourquoi ne pas essayer une tasse de lait chaud à la citrouille et aux épices ? C’est vraiment délicieux et les enfants adorent ! De plus, pour les adultes, ça se transforme facilement en café latte à la citrouille maison.

choco-chauds05

Source: Fashion animale

La recette : http://fashionanimale.com/category/recipe/

Peinture pour la neige

Enfin, le sol est recouvert d’un joli tapis blanc ! On peut maintenant sortir jouer dehors dans la

Enfin, le sol est recouvert d’un joli tapis blanc ! On peut maintenant sortir jouer dehors dans la neige. Bon évidemment il y a les classiques batailles de boules de neige, construction de forts et de bonshommes de neige, mais avez vous déjà fait de la peinture sur neige ? C’est une activité extérieure plus qu’abordable qui saura plaire autant aux petits artistes en herbe qu’aux parents !

Si vous êtes du genre à ne pas avoir envie de se casser la tête, il est possible d’acheter des « crayons à neige ». Vendus environ 6$ l’unité, vous pourrez vous en procurer dans plusieurs grandes surfaces comme chez DeSerres, dans les magasins BMR ou chez Walmart. Par contre, si vous avez envie de bricoler c’est possible de les fabriquer maison pour presque rien et surtout sans trop se casser la tête.

peinture01

Dans un premier temps, il faut préparer les couleurs. Pour y arriver, il y a plusieurs techniques. Si vous avez de vieux crayons-feutres qui sont secs, c’est possible de les réutiliser. En effet, il suffit de sortir la tige d’encre du crayon et de la laisser tremper dans un bocal contenant de l’eau pendant une nuit. Le lendemain l’encre aura coloré l’eau du verre.

peinture02

Source: http://tartinemartienne.visioninfo.qc.ca/Peinture-…

Il est aussi possible de mélanger de la gouache lavable, de la poudre à Jell-o, du Kool-Aid, du colorant alimentaire ou même des pastilles effervescentes pour le bain avec de l’eau. Il n’y a pas de quantités précises à respecter. Allez-y selon l’intensité de la couleur que vous désirez. Si vos enfants sont plus jeunes ou sont du genre à beaucoup se salir, vous seriez mieux de préparer les crayons à neige avec de la gouache lavable ou l’encre de crayons-feutres lavables. Ce sera plus facile à nettoyer si jamais les enfants tachent leurs vêtements.

Peu importe la façon dont vous avez préparé les couleurs, une fois que les liquides sont prêts vous avez qu’à les mettre dans des contenants. Ça peut être des gourdes d’eau ou des bouteilles d’eau avec bec “refermable”. Vous pouvez aussi réutiliser des bouteilles de plastique comme celle du ketchup, du savon à vaisselle ou de shampoing vides. Pour un effet moins précis et plus subtil, remplissez des bouteilles à vaporisateur de liquide coloré. Vous pouvez aussi trouver dans les magasins de petites bouteilles de plastique avec un bec pointu et un capuchon pour quelques dollars. Une fois que vos crayons à neige sont prêts, amusez-vous à colorer vos bonshommes de neige, jouer au tic-tac-toe ou au bonhomme pendu grandeur. Vous pouvez aussi marque une marelle au sol. N’oubliez surtout pas de prendre des photos parce que ces Å“uvres éphémères seront vite disparues !

peinture03

Source des photos: Pinterest

Envoyez-nous des photos de vos créations gelées !

Des lits de maternité nouveau genre!

Un hôpital néerlandais fait le bonheur des nouvelles mamans et de leur bébé. En effet, le centre

Un hôpital néerlandais fait le bonheur des nouvelles mamans et de leur bébé. En effet, le centre hospitalier « Ziekenhuis Gelderse Vallei » a équipé son département de natalité de lits très particuliers.

Conçu avec un berceau intégré, il est idéal pour accueillir la mère et son enfant. Ce design innovateur favorise les rapprochements et développe le lien d’attachement avec le nouveau-né. Ça permet aussi à la maman de prendre et de s’occuper de son bébé sans l’intervention des infirmières. C’est particulièrement pratique pour l’allaitement, surtout pour les mères qui ont eu un accouchement par césarienne. Comme ces dernières sont moins mobiles, la proximité avec le bébé est un grand avantage, comme ça demande moins d’effort pour la maman.

En espérant que cette innovation se retrouve dans nos hôpitaux prochainement !

La position assise en W, c’est à éviter!

Les enfants sont de véritables petites tornades, ils sont presque toujours en train de bouger. Mais

Les enfants sont de véritables petites tornades, ils sont presque toujours en train de bouger. Mais lorsqu’ils s’arrêtent, avez-vous déjà observé leur posture ? Certains spécialistes de la santé, comme les ergothérapeutes et les podiatres, s’inquiètent de la position assise en « W » (les jambes repliées vers l’intérieur).

Les enfants se placent ainsi souvent naturellement lorsqu’ils jouent au sol. Cette position peut entrainer plusieurs problèmes. Dans un premier temps, cette position engendre une grande tension sur les ligaments des genoux ce qui peut causer de la douleur et de l’instabilité au niveau des genoux et des hanches. Dans un deuxièmement temps, il peut se créer une compensation des muscles, des hanches et des cuisses qui ont tendance à trop se contracter amenant une perte d’amplitude. De plus, se placer régulièrement en « W » peut aussi occasionner une déviation des pieds vers l’intérieur ou l’extérieur.

Il y a peu de raisons de s’inquiéter si le temps passé en « W » est minime. Par contre, il est suggéré d’encourager ses enfants à s’asseoir dans des positions plus sécuritaires. Comme positions recommandées il y a :

  • Assis les fesses au sol avec les jambes allongées devant les pieds pointés.
  • Assis en « indien », les jambes croisées.

L’idéal c’est lorsqu’un enfant alterne régulièrement entre plusieurs positions. Si jamais vous avez des inquiétudes au niveau de la posture ou du développement de votre enfant, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé.

Avez-vous survécu ?

Au moment d'écrire ces lignes, nous sommes le 26 décembre, 22h38 ! Êtes-vous encore debout ? Voic

Au moment d’écrire ces lignes, nous sommes le 26 décembre, 22h38 ! Êtes-vous encore debout ? Voici un petit résumé de nos premiers 3 jours de congé.

Le 23 décembre, c’est la dernière journée de travail de maman qui a très hâte de ne pas régler le réveille-matin le lendemain. C’est la dernière journée et non la moindre. Il n’y a pas eu assez de 24 heures dans cette dernière journée pour tout faire. Il y a les dossiers au bureau à terminer, les cadeaux qui ne sont pas encore enveloppés, sans compter le rendez-vous de la plus grande chez le médecin avant qu’il quitte pour ses propres vacances et le rendez-vous au garage !

Le 24 décembre, le réveille-matin ne sonne pas, mais les enfants sont bien réveillés. Aussitôt, elles sont dans notre lit à essayer de nous convaincre que le matin de la veille de Noël, elles ont le droit à un premier cadeau … que c’est important parce que de toute façon elles vont en recevoir plein d’autres dans les 48h qui vont suivre. Quinze minutes plus tard, le lit ressemble plus à un bac de recyclage avec toutes les boîtes ainsi que les papiers d’emballage. Oui maman a cédé, elle-même plus excité que ses deux grandes filles de leur donner le cadeau qui est emballé depuis si longtemps ! Un gros 15 degrés la veille de Noël, c’est assez spectaculaire. Les rafales de vent l’étaient tout autant. Que dire d’un abri d’auto qui se soulève…ça c’est paniquant ! Une veille de Noël, pas de manteau, à tenir des poteaux et une toile au vent, c’est très original! Une fois le tout réparé, allez hop à la douche, on est reçus chez grand-maman pour le réveillon.

Les enfants reçoivent leurs présents, les parents prennent un verre et danse avec les plus vieux et à minuit, grand-maman nous offre son buffet du temps des fêtes. Au menu, sandwichs pas de croûte, salades, fromages et viandes froides. Nos premières sandwichs pas de croûte … mais pas les dernières, croyez-moi ! Encore trop de nourriture, grand-maman nous offre d’en rapporter un peu à la maison. La soirée se termine et les enfants sont au lit à 3h00 du matin.

On a de la chance, nos filles sont des dormeuses. Le matin, ou plutôt le midi du 25 décembre, les enfants se lèvent en nous suppliant encore une fois d’ouvrir les cadeaux que le gentil père Noël a mis sous le sapin. Et comme le jour de la marmotte, notre lit ressemblait étrangement, encore une fois à un bac de recyclage avec les boîtes et le papier. À l’heure où nous sommes tous les quatre sortis du lit, c’était l’heure de dîner alors comme le veut la tradition, il faut manger les restants du buffet de Noël de la veille … au menu, sandwichs pas de croûte, salades, fromages et viandes froides. Vite, nous sommes attendus pour la soirée de Noël avec papi. La routine, les petites bouchées, la musique, les cadeaux, les jeux et le dodo aux alentours de 23h00. Comme il y avait encore des restants, nous nous sommes gentiment offerts pour en rapporter à la maison. Le menu; sandwichs pas de croûte, salades, fromages et viandes froides.

Ce matin, 26 décembre, jour du «Boxing Day», nos filles se lèvent avec la surprenante idée d’aller courir les boutiques pour profiter des nombreuses cartes cadeaux qu’elles ont reçues. Mais quelle bonne idée ! Après avoir déjeuné, après avoir ramassé les boîtes et les papiers laissés par les enfants qui ouvraient les nombreux cadeaux laissés dans l’entrée la veille. C’est à ce moment que je me suis rendu compte qu’il fallait vite diner, si l’on voulait avoir le temps d’aller faire la file dans le stationnement du centre commercial. Qu’est-ce qui est rapide à manger ? Les restants de Noël de la veille … au menu; sandwichs pas de croûte, salades, fromages et viandes froides. Après avoir passé 3h à se trouver un stationnement, à avoir fait la file dans les boutiques et à avoir besoin d’un lot de patience pour sortir du centre commercial, nous voilà sur la route, sur le chemin de la maison, où nous attend une belle soirée calme et paisible. Les filles, exténués dorment pendant tout le trajet et elles sont expertes pour dépenser leur énergie aussi vite qu’elles ont vidé leur carte cadeaux une fois arrivées à la maison ! Petit souper tranquille, soirée en famille à jouer avec les cadeaux et malgré tout, à 23h08, les enfants ne dorment toujours pas, toujours dans leur lit en train de probablement repenser à leur trois jours de course folle.

J’ai l’air ici d’une maman exténuée, qui a seulement couru pendant trois jours et qui n’a pas vu le temps passé. Il y a un peu de tout ça, oui. Mais il y a aussi une maman qui a vu les étoiles dans les yeux de ses filles, une maman qui a été émue de découvrir qu’elles ont tellement grandi et une maman qui a profité de chaque moment avec sa famille. C’est ça l’important. Peu importe la vitesse à laquelle la vie vous fait courir, il faut prendre le temps de vivre et de réaliser que cette vie, elle est belle.

Aujourd’hui, 27 décembre, devinez ce qu’on a mangé pour dîner ? 😉

L’annonce d’une grossesse est toujours un moment vraiment spécial. Imaginez lorsque Darth Vader s’en mêle !

L’annonce d’une grossesse est toujours un moment vraiment spécial. Imaginez lorsque Darth Vader

L’annonce d’une grossesse est toujours un moment vraiment spécial. Imaginez lorsque Darth Vader s’en mêle !

Un couple d’Américains, était en vacances à Disney World, lorsque Taylor a découvert qu’elle était enceinte. Comme son conjoint Bryan est un fan fini de « Star Wars », elle a eu l’idée folle de lui annoncer de façon très surprenante.

Elle s’est rendue à la « Jedi Trainig Academy » et elle a dit à un employé : « Je vais avoir l’air d’une cinglée mais hier soir j’ai appris que j’étais enceinte et j’aimerais le dire à mon mari. Ce serait incroyable si des personnages de Star Wars pouvaient m’aider à le faire. » Comme à Walt Disney tous les rêves deviennent réalité, voici ce qui s’est passé en vidéo.

Taylor et Bryan souhaitent être de meilleurs parents que Darth Vader. Ça ne devrait pas être trop difficile ! Toutes nos félicitations et meilleurs vœux à ce couple !

Les pires photos de famille à Noël

[gallery ids="612,611,610,609,608,607,606,605,604,603,602,601"] Pour plusieurs, le réveillon câ€

Pour plusieurs, le réveillon c’est ce soir ! Festin, cadeaux, musique et photos de famille à prévoir! Voici une compilation des pires portraits de famille à Noël, un genre de guide pratique de ce qu’il ne faut PAS faire!

Le temps, le plus beau des cadeaux!

Le bas des arbres de Noël est garni de cadeaux, mais qu’est-ce que les enfants veulent vraiment p

Le bas des arbres de Noël est garni de cadeaux, mais qu’est-ce que les enfants veulent vraiment pour Noël ? Lors d’une campagne publicitaire, IKEA a convié 10 familles et leurs enfants à participer à une expérience révélatrice.

Dans la première étape de l’expérimentation, ils ont demandé aux enfants d’écrire une lettre au père Noël et de lui demander ce qu’il voulait recevoir à Noël. Sans aucune hésitation, les enfants savaient ce qu’ils voulaient. C’était aussi diversifié qu’une Wii, une guitare, un piano et même par une licorne.

Ensuite pour la deuxième étape , les enfants étaient invités à rédiger une lettre où il demandait à leurs parents ce qu’ils voulaient pour Noël. Leurs réponses sont simples et vraiment touchantes!