Les enfants ça change le monde.
Tu es maman. Tu n’es plus la femme sensuelle que tu étais avant. Pas que t’aimerais pas ça, mais t’es épuisée. Avant de tomber enceinte, tu t’étais promis de ne pas être comme ces femmes qui ne s’arrangent plus et qui se laissent aller. Et là, tu comprends qu’elles ne se laissent pas aller, mais qu’elles choisissent leurs combats.
Se préparer, sortir tard le soir, être toujours arrangée… c’est beaucoup trop d’énergie pour rien. Quoi, c’est vrai! T’as de beaux enfants, un mari qui t’aime, une job que tu aimes.
Tes besoins ont changé, tout comme toi, tu as changé.
Puis un soir, tu réalises que la femme que tu étais avant n’existe plus. Et tu te sens perdue. Tu as mis toute ton énergie sur tes enfants pis ton ménage. Tu t’es oubliée et tu as oublié ton couple. Tu te regardes dans le miroir et tu vois une fille cernée qui a facilement dix ans de plus que toi.
C’est pas ça que tu imaginais en voulant agrandir ta famille, hein? Tu t’imaginais pas mal plus comme les super mamans d’Instagram qui retrouvent leur poids d’avant grossesse en trois mois. Tu te voyais comme la maman fashion qui fait l’épicerie avec ses enfants et dont tout le monde se demande le secret : mais comment fait-elle? Tu imaginais ton appétit sexuel exactement comme avant tes grossesses. Tu voyais ton couple encore plus uni et fort, solidifié par des p’tits êtres qui vous compléteraient.
Ben ma belle, t’étais dans le champ.
La vraie vie, c’est que des enfants, ça change un monde. Des enfants, ça te change.
Maintenant, tu as le choix d’être la fille que je viens de décrire ou d’être celle que tu veux être.
Prends le temps de souffler, respire, pis regarde-toi dans le miroir.
T’es belle, t’es bonne, t’es fine pis t’es capable.
Tu ne seras jamais LA maman physiquement et mentalement parfaite, parce que j’ai ben de la misère à croire qu’elle existe vraiment. Comme on dit, les apparences sont souvent trompeuses.
Sauf qu’aujourd’hui, deviens parfaite pour toi. Deviens ce qui te rendra heureuse. Apprends à faire la part des choses.
Et crois-moi, ton bonheur se reflétera sur ta famille.
Garde la tête haute et avance!
Xxx