Mon look Gémeaux
Depuis mars dernier, les événements où on peut se mettre sur son 31 ne sont pas monnaie courante. On n’a pas toujours la chance de pouvoir assister à un gala, surtout en temps de COVID. Alors hier soir, pour les Gémeaux, j’ai décidé d’en profiter et de donner carte blanche à Élise Cabana du salon Espace K pour ma coiffure et pour donner les directives maquillage à Josée Langlois.
Pour moi, lâcher prise, peu importe sur quoi, ce n’est pas facile.
Les gens qui me connaissent le savent, je suis Germaine. En plus d’être Germaine, c’est super difficile de me sortir de ma zone de confort sans me mettre à angoisser haha ! Vous ne pourrez pas dire que je ne suis pas franche hein ! Haha !
Bref, pour ma robe, j’y suis allée comme toujours avec une robe du Château.
Depuis 7 ou même 8 ans, les robes que je porte lors des galas ou des soirées proviennent toutes du Château. C’est une des premières compagnies qui m’a approchée il y a longtemps afin de m’habiller lors d’événements. Depuis, je ne me suis pas séparée d’elle. En plus, c’est important de noter que c’est une compagnie d’ici. Bref… autant leurs vêtements que les robes sont superbes et les fit sont toujours parfaits… et ce, que je pèse 120 livres ou 160 livres !
En arrivant dans la boutique, j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour la longue robe noire mi-dentelle, mi-brillante avec des manches… Un essai et c’était fait, je la prenais !
Le jour du gala, je me suis rendue au salon Espace K. J’ai toujours été très casanière et très stressée face au changement. Alors pour moi, le simple fait de changer de salon de coiffure et de risquer de me faire massacrer la tête, c’était impossible.
Élise, la propriétaire, m’a contactée pour savoir si j’aimerais faire faire mon blond là-bas… J’ai gentiment refusé. 🙂 Sauf que chaque fois que je regardais les photos sur leur compte Instagram, je capotais sur les couleurs qu’ils faisaient. J’ai donc… envoyé ma mère en lui disant que les couleurs de blond étaient folles. Ben oui, moi je refusais d’y aller et j’envoie ma mère en tant que cobaye haha !
Bref, quand je l’ai vue, j’ai CAPOTÉ sur sa coupe et sa couleur, et depuis ce temps, je suis une fidèle accroc de ce salon.
Tout ça pour dire que j’ai donné carte blanche à Élise et je n’ai pas été déçue DU TOUT ! Elle a eu l’idée de me faire une tresse très haute, qu’elle a agrémentée de bagues achetées à la Maison Simons.
Pour m’aider avec ma longueur, elle a ajouté une wig. Je ne connaissais pas ça, mais je suis restée surprise par la qualité de la rallonge de cheveux. Les cheveux étaient de la même couleur que les miens et aussi doux que si c’était à moi.
Ça a pris UNE TONNE de spray LAQUE NOIRE de chez Kérastase (pour vrai, si vous voulez un spray qui tient… celui‑là est assez fou ! Le lendemain matin, j’avais encore les cheveux qui tenaient tout seul haha !)
Pour le maquillage, Josée a analysé la forme de mon visage afin d’agrandir mes yeux. L’effet est assez ahurissant. Elle m’analysait et ajustait les traits de mon visage, comme si elle peignait une toile. C’était beau et intrigant de la voir aller.
Elle a donc fait un look tout en douceur, mais avec un punch pour mettre les yeux en valeur.
Après une soirée à me faire chouchouter par deux professionnelles, j’ai compris pourquoi les filles des magazines et les vedettes hollywoodiennes étaient aussi belles et à la mode.
C’est fou ce qu’une coiffeuse et une maquilleuse peuvent faire.
Je suis partie de là‑bas la tête haute et fière d’avoir enfin osé…
Que pensez‑vous du résultat ?