10 astuces pour vous simplifier la vie

Dans un monde parfait, j’ai le temps de faire la fête d’enfant du siècle avec le gâteau quatre étages basé sur le thème (parfaitement pensé) de la fête. Tout ça dans une jolie robe avec les cheveux fraîchement lavés et placés.

Malheureusement, ce n’est pas du tout le cas. Le temps me manque, je suis la plupart du temps en pantalon de yoga avec les cheveux gras puisque je n’ai pas une heure à consacrer à mes cheveux. Par contre, c’est quand le temps manque que tu développes des astuces et que tu imagines d’autres utilisations pour les produits que tu as déjà. T’as pas toujours le temps d’aller chercher la nouvelle affaire 100 % naturelle et faite par les petites madames inuites d’un clan lointain dont toutes les mamans parlent qui va sauver la vie de ta progéniture. Donc, je vous partage ces astuces pour vous aider à gagner quelques précieuses minutes dans votre journée.

1— L’utilisation des ciseaux pour couper la nourriture
C’est un moyen ultra efficace pour couper les aliments du plus jeune en moins de trente secondes. Quelques coups de ciseau et le tour est joué.

2— La fécule de maïs
Si vous voulez soulager les boutons de chaleur, rafraîchir vos dessous de bras parce que votre déodorant a disparu ou bien apaiser les irritations cutanées comme l’érythème fessier, c’est la fécule de maïs qui vous sauvera.

3— Le bicarbonate de soude (la petite vache)
Saupoudrez-en dans le bain pour adoucir la peau ou tout simplement comme déodorant dans le frigidaire et la poubelle.

4— Lanoline/Lanolin (cire pour les femmes qui allaitent)
Cette cire pâteuse a fait ses preuves pour les mamelons gercés des mamans qui allaitent. Elle est aussi super efficace pour les nez gercés. Appliquez-en un peu sur les gerçures du nez avant le coucher et vous allez voir une grosse différence le lendemain.

5— Une paire de ciseaux dans la voiture
Ce n’est jamais agréable de penser à ça, mais je garde toujours une paire de ciseaux dans mon coffre à gant au cas où je serais impliquée dans un accident grave. On peut l’utiliser pour casser une vitre ou couper les ceintures de sécurité.

6— De la poudre pour bébé
Quand je veux étirer d’une journée le lavage de mes cheveux, je saupoudre un peu de poudre de bébé dans le fond de ma tête.

7— Huile de coco froide ou bière
Deux superbes options pour des masques de cheveux maison. Vous humidifiez un peu vos cheveux et vous étendez de l’huile de coco qui doit être froide pour créer une pâte et la laisser reposer quinze minutes. Lavez vos cheveux comme d’habitude. Avec la bière, vous imbibez vos cheveux de la bière de votre choix tout simplement. Après quinze minutes, vous lavez vos cheveux comme d’habitude.

8— Café moulu
Du café moulu mélangé à de la crème hydratante fait un excellent exfoliant pour le visage.

9— Baume pour les lèvres
C’est super pratique pour les jours de glisse ou de patinage durant l’hiver. Un peu sur les joues et le baume protège la peau fragile du vent froid. Je privilégie les baumes 100 % naturels faits à base de cire d’abeille.

10— Les pastilles fraîcheur pour la lessive
Je les utilise comme désodorisant à chaussure. Je mets environ 1 cuillère à soupe de pastilles dans un morceau de coton à fromage et je fais un petit baluchon avec du fil. Je dépose un baluchon par chaussure et la senteur de petit pied n’est plus dans mes narines. Il est aussi efficace dans les tiroirs et les garde-robes.

Et vous, quelles sont vos astuces?

Un merci tout spécial à Josée Hardy et Linda Cusson pour deux des astuces.

Valérie Legault

 



Commentaires