Le p’tit banc
Vient un jour où ton trésor gagne en autonomie et devient apte à utiliser le fameux banc de plastique, celui qui lui donne accès à tout un monde : le comptoir.
Le comptoir et TOUT ce qui vient avec…
Tu venais toi-même de retrouver un peu TON autonomie depuis que ton coco arrivait à se déplacer tout seul. Tu avais les mains libres : ENFIN !
Ce que tu ignorais, c’est que le fameux banc allait te donner des sueurs froides et de nombreuses blessures aux pieds (sans blague, ce banc est TOUJOURS dans nos jambes !).
Lorsque ton petit chéri accède au comptoir, ça vient avec son lot de dangerosité et avec un potentiel élevé de dégâts…
Couteaux de cuisines, eau bouillante, café (froid, car tu passes ton temps à surveiller ton p’tit 😉), contenants divers à renverser (tu sais, la coordination ne vient pas automatiquement avec la capacité à grimper sur le banc…)
Bref, oublie les 5 à 7 relax autour de l’îlot pendant quelque temps ; tes conversations sauteront du coq à l’âne alors que tu tenteras d’éviter la catastrophe en éloignant les coupes, les verres, les couteaux à fromages et les trempettes.
Tu découvriras le bonheur de cuisiner avec ton enfant. 😁😁😁
Il voudra tout faire lui-même : brasser les ingrédients secs (et mettre de la farine partout), casser les œufs (n’importe où sauf dans le bol), remplir les moules à muffins (avec ce qu’il te reste de préparation😂😂😂) et bien entendu, lécher la cuillère !
J’exagère à peine ! Sincèrement, j’adore le p’tit banc et toutes les découvertes qu’il permet à mes filles de faire. J’apprécie qu’il épargne mon dos en permettant à ma mini de brosser ses dents toute seule. Qu’elle puisse se choisir un livre sans aide.
P’tit banc, je t’aime ! Sauf quand je te rentre dedans et que j’ai les orteils écorchés, à cet instant, je t’enverrais bien loin…
Et après tout, que peut-il y avoir de pire qu’un p’tit banc ?
… Deux p’tits bancs ? 😂😂😂 J’ai une pensée pour Geneviève et Julie, parents de jumeaux, et une pensée toute spéciale pour Nancy, maman de triplés… TROIS bancs ? 😳
Karine Lamarche
Enseignante