J’ai brodé mon cœur : un nouvel album de mélodies pour enfants et parents
Demain le 11 mars, sortira le nouvel album de Marie-Annick Lépine intitulé « J’ai brodé mon cœur ». Cet album de comptines est le deuxième projet solo de la violoniste et multi-instrumentiste du groupe Les Cowboys Fringants.
Cet album regorge de chansons originales composées et mises en musique par Marie-Annick. Ce sont de véritables petits bijoux musicaux aux arrangements simples, mais totalement enveloppants. L’idée de créer ce disque lui est venu lorsqu’elle était enceinte de sa fille ainée, car elle eut envie de lui chanter de nouvelles chansons en dehors des classiques comme le petit navire. Les chansons de « J’ai brodé mon cœur » sont de petites histoires portées en chanson. On y retrouve aussi Ma jolie Blonde et Petite Souris qui sont plus personnelles et qui s’avèrent être de véritables messages d’amour pour ses filles.
« C’est très familial ! C’est un album qui parle de la vie. Comme parent, tu veux donner de bons outils à tes enfants. Je ne pense pas qu’il faut mettre ça trop rose, ni trop noir. Je finis le disque avec Petite souris, sans doute la chanson qui m’a pris le plus de temps à écrire ; les deux dernières phrases sont “Quand tu souris/Je suis un géant”. Je pense que ça résume cet album-là : au final, ce qu’on veut, c’est les voir heureux », conclut Marie-Annick Lépine, qui rêve d’écrire une pièce de théâtre à partir de J’ai brodé mon coeur. (Le Devoir, http://www.ledevoir.com/culture/musique/464819/douces-melodies-pour-petits-melomanes)
Pour vous donner une idée, voici un extrait de l’album :
Ainsi un reportage de la fabrique culturelle :
http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/6729/marie-annick-lepine-albert-la-plume-les-sessions-lafab
Album en vente dès demain le 11 mars !
Parmi toutes les personnes qui commenteront sous cet article, nous ferons tirer un album autographié ! Bonne chance ! 🙂