Procrastination, quand tu nous tiens — Texte : Nancy Pedneault

Bon, ça y est, aujourd’hui, j’écris. Il y a vraiment longtemps que je n’ai pas publié de texte. Alors, je prends le temps. Oh ! Il fait soleil dehors. J’écrirai après ma promenade extérieure.

Quelques jours plus tard, je m’assois confortablement. J’ai fait infuser mon thé préféré. Je suis prête à écrire. Si je commençais par un bon bain ? Avec mon thé, il me semble que l’inspiration sera au rendez-vous.

Le lendemain matin, je me rappelle que j’avais commencé un texte. Je devrais bien m’y remettre. Je suis sérieuse, je prends mon stylo et mon cahier. J’écris, pour vrai cette fois‑ci. Zut ! Mon stylo est à sec. Dans le tiroir de crayons, je cherche un stylo digne de ce nom. Au cours de ma recherche, je tombe sur mes crayons de couleur. Je me mets donc au dessin.

Finalement, dans ma voiture, en direction du travail, je repense à ce texte que je remets sans cesse à plus tard. C’est à ce moment que l’inspiration arrive (et je n’ai pas de crayon !) Mon texte portera sur mon pire défaut : la procrastination.

À toi qui te reconnais dans ce texte, je te souhaite une très bonne journée de la procrastination.

Nancy Pedneault



Commentaires