Stress, ballonnements et cacas mous #WelcomeToMyLife

Ça a bougé beauuuuuucoup chez nous depuis quelques semaines. Les deux derniers mois ont été remplis de belles aventures, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. #welcometomylife

Suite à mon premier texte sur le sujet, je me permets de vous raconter une histoire pas courte qui n’a rien à voir avec mon colon irrité, mes ballonnements et mes cacas instables. Mais vous allez comprendre assez vite pourquoi je suis exaspérée pis que mon stress est régulièrement au plus haut point sur l’échelle pas scientifique pantoute du stressomètre Valérie La Salle. Et vous aurez deviné qu’en fin de compte, des situations comme celle-ci n’aident habituellement pas mon SCI (syndrome du colon irritable).

First off, ça a commencé quand le pédiatre a demandé des tests sanguins pour ma threenager. Au privé, on me chargeait plus de 3 000 $, donc j’ai roulé des yeux, j’ai repris mes ti-papiers de référence et nous sommes allées dans un hôpital pour enfants, où il y avait plus de cinq heures d’attente et une seule technicienne pour les prises de sang POUR L’HÔPITAL AU COMPLET.

Nous sommes donc retournées à la maison, où j’ai contacté un infirmier qui se déplace à domicile pour effectuer les prélèvements. Lui, il me chargeait 1 633 $, mais les assurances ne remboursant presque rien, j’ai annulé notre rendez-vous. J’ai ensuite téléphoné au CLSC de la ville d’à côté, parce que le nôtre ne faisait pas les tests demandés. Le prochain rendez-vous offert était à la toute fin du mois, mais comme on revoyait le pédiatre avant cette date, ça ne fonctionnait pas. Donc là, nous sommes allées à l’hôpital à côté de la maison et après plus d’une heure à attendre pour le triage au prélèvement, on s’est fait dire qu’il fallait aller dans un hôpital pour enfant.

Êtes-vous essoufflés ? Imaginez-moi. No wonder que mon colon n’était pas content de vivre et s’irritait en claquant des doigts ! Pis vous savez quoi ? Ça, ce n’est que le début et je vous épargne le reste. MAIS, la bonne nouvelle est que malgré tout ce stress qui, d’habitude, m’aurait handicapé la vie par des maux de ventre terribles, ben il ne s’est RIEN passé d’« anormal » dans ma bedaine. Pas un seul caca mou. Pas un seul matin constipé. Pas de look de femme enceinte de huit mois. NADA. Pis ça, c’est grâce à Align®, le probiotique le plus recommandé par les gastroentérologues*.

Pour poursuivre ces magnifiques semaines parsemées de mini embûches, je me suis aussi fait opérer dans la bouche. Ma première anesthésie générale en trente-six ans. Pis après cinq ans à ne pas dormir parce que #jsuisunemaman, je vous dis que j’n’ai jamais aussi bien dormi de toute ma vie que pendant cette intervention médicale. Bref.

Suite à l’opération, j’avais cinq médocs différents à prendre pour contrôler la douleur et les possibles infections. Dans la vie de tous les jours, la prise d’un seul comprimé d’ibuprofène peut me scrapper l’estomac solide. C’est pas une grande annonce quand je dis qu’avec ces cinq médicaments, j’anticipais déjà d’être pliée en deux pour les prochaines semaines. Mais vous savez quoi ?! ENCORE RIEN. La prise quotidienne d’Align® me fait tellement de bien et je suis certaine que mon mois d’avril ne se serait pas passé ainsi si ce n’était de l’aide de la belle bactérie probiotique unique à Align®, la Bifidobacterium 35624.

Depuis début avril, je suis très disciplinée sur la prise d’Align®. Dans la vie en général, j’ai tendance à oublier de prendre mes médocs, donc j’ai habituellement un petit boîtier et des alarmes sans fin pour me les rappeler. Ainsi, ce que j’ai apprécié au plus haut point sur le packaging du produit est que les journées sont écrites sur le paquet ! Faque, merci x 1000

P.S. J’avais mentionné dans mon dernier texte que je désirais prendre plus soin de moi, que je voulais me donner l’amour que je mérite. Bon, je ne cours pas encore des marathons, mais la volonté est là et je crois que tant qu’il y a de la volonté, il y a de l’espoir. J’ajoute que la prise quotidienne d’un probiotique comme Align® est un super début pour bien aligner son intérieur. Pis mes cacas sont tellement rendus beaux qu’ils feraient rougir n’importe quel gastroentérologue !

Heille, bye là.

___________

Bien que cet article ait été rédigé dans le cadre d’une collaboration rémunérée par Align® Probiotic, cette histoire et les opinions sont les miennes.

*Parmi les gastroentérologues et les médecins qui ont recommandé une marque de probiotique dans un sondage AlphaImpactRx 2016.



Commentaires