
Des idées de sorties pour ce week-end! (30 avril et 1er mai)
- Expo Barbie
- Expo Barbie
- Voiles en voiles
- Nid’Otruche
Du soleil pour samedi et de la pluie pour dimanche sont prévus en fin de semaine pour la plupart des régions du Québec. On risque donc d’avoir de tout…sauf du temps chaud !!! Voici donc quelques suggestions d’activités extérieures mais aussi intérieures à faire en famille :
Voiles en voiles dans le Vieux-Port de Montréal
L’été dernier, ça été la folie avec, bien souvent, des files d’attente interminables!!! Mais en y allant ce week-end, alors que la saison commence à peine, il risque d’y avoir pas mal moins de monde et vous pourrez plonger dans l’univers des bateaux à voile du 18e siècle sans cuire au soleil pendant des heures !!!
Et même si ce n’est pas donné (89$ pour un forfait familial, ce n’est pas tous les jours qu’on se permet ça!), la visite en vaut le coût avec son navire royal et son bateau de pirate grandeur nature, ses 61 jeux, ses sept parcours d’hébertisme, ses deux tyroliennes, son mur d’escalade et son parc de jeux gonflables. www.voilesenvoiles.com
Happening Flamenco pour enfants à Québec
Allez donc faire la fiesta, dimanche, à la salle de spectacle du Cercle!
Axé sur la découverte de la danse flamenca, les participants apprendront des mouvements simples de base, ainsi que des rythmes, pour arriver à enchaîner une petite chorégraphie.
Les enfants auront le loisir de se costumer avec quelques accessoires qui leur seront prêtés pour l’atelier. Et pour l’occasion, il y aura même du maquillage!
Animé par Julie Perreault, danseuse flamenca professionnelle et enseignante à l’École de danse Migrations. le-cercle.ca/2016/05/01/happening-flamenco-enfants
Exposition de poupées Barbie
C’est la plus grande exposition permanente du genre au monde !!! Elle se trouve à Montréal, au Cours Mont-Royal, et l’entrée est gratuite. Alors vous n’avez aucune raison de ne pas y aller !!! On y retrouve plus de 1000 figurines, dont certains modèles uniques, inspirés de personnalités et de vedettes hollywoodiennes ou habillés par de grands couturiers. Et ne croyez pas que ça n’intéressera pas les garçons…Vos petits “Ken” seront aussi émerveillés par les figurines inspirées de Star Trek, Hunger Games, Grease et Twilight. Et n’oubliez surtout pas de prendre quelques photos dans la boîte de Barbie rose grandeur nature! expobarbie.ca/fr/
Découvrir le monde merveilleux de l’autruche
Sur le site internet de Nid’Otruche, on peut lire : “Nid’Otruche est un mélange de terres africaines et de Jurassic Park”, et c’est vrai ! Et ce, à moins d’une heure de Montréal, plus précisément à St-Eustache dans les Basses-Laurentides.
Le ferme d’élevage est aussi un centre d’interprétation où vous pourrez visiter les autruchons à la pouponnière ou vous retrouver “bec à bec” avec un troupeau d’autruches.
Vous pourrez vous régaler sur place de viande d’autruche sous forme de hamburger, hot-dog, poutine ou pogo.
Les poneys, chèvres, mouton, lama, alpaga, lapins, poule et paon de la mini-ferme attendent également votre visite.
On y trouve même une aire de jeux, un sentier d’hébertisme et un terrain de soccer.
Et ne repartez pas sans votre viande d’autruche vendue sur place (fondue chinoise, viande hachée, saucisses, tourtière, filets mignon et brochettes) pour votre prochain souper en tête-à-tête ou BBQ en famille ! nidotruche.com



















Pour profiter des joies du vélo en famille, plusieurs parents ajoutent à leur vélo des remorques pour faire des balades avec leurs enfants. Voici quelques conseils pour plus de sécurité.
Par mesure de sécurité, il est fortement conseillé de choisir un siège muni d’un appui-tête et d’un protège-jambe. Il faut aussi s’assurer que le modèle du siège est compatible avec sa bicyclette. D’ailleurs, il faut toujours s’assurer que le poids du bébé ne dépasse pas le poids maximal du siège.









Dans le processus d’apprentissage, les enfants ont souvent de la difficulté à différencier leur gauche de leur droite. Alors, lorsqu’ils doivent mettre leurs souliers, ils sont souvent confus. Pour éviter qu’ils aient les pieds dans les mauvais souliers, placez une moitié de collant dans chacun des souliers. Avec cette référence visuelle, ce sera super facile! 
Malgré le fait que ce jeu soit un classique, il reste vraiment amusant. Il suffit d’utiliser des bouteilles vides d’eau ou de boissons gazeuses à titre de quilles et une balle ou un ballon pour les faire tomber.
Avant que la température soit assez clémente pour qu’on puisse se baigner, utilisez les « spaghettis » pour jouer au «Hockey ». Avec un ballon, des spaghettis et deux paniers, vous pourrez transformer votre cours en aréna à ciel ouvert.
Vous connaissez le jeu de table Kerplunk? Le but et de retirer les bâtonnets un à la suite de l’autre sans faire tomber les billes. Voici les
Oubliez le tapis de jeu traditionnel. C’est directement sur le gazon que les enfants pourront jouer à Twister. Il suffit de découper un rond dans un carton pour le transformer en pochoir et peindre les ronds verts, jaunes, bleus et jaunes sur la pelouse.