Septembre Fav de Maïka
- Plus les heures de sommeil diminuent, plus ma dose de café augmente. Ça adonne bien, j’adore essayer de nouvelles sortes de café. J’ai découvert récemment Café Saint Henri et je dois dire que ce sont eux qui risquent de m’accompagner le matin pour un bon petit moment encore.
- Les pampas ! C’est moi ou on en voit partout ces temps-ci ? Une belle façon d’appeler tranquillement (j’ai dit tranquillement…) l’automne dans notre salon. Il y en a de toutes les couleurs.
- Pas une surprise pour personne, ceux qui me suivent savent qu’ils font des miracles : les patchs pour les yeux Karine Joncas. J’en ai partout. Dans ma sacoche, dans mon frigo… même dans mon auto.
- Ça fait un moment déjà que j’ai eu la chance de tester les taies d’oreiller PUR. Avec leur confort magique, j’ai évidemment dû en commander une pour chaque membre de la famille parce qu’on passait notre temps à se les voler. Il paraît même que les propriétés naturelles de la soie aident à ne pas endommager nos cheveux et à prévenir les pointes fourchues.
- Nuxe ne cesse de me surprendre. Le baume Rêve de Miel (je le trouve à la pharmacie) est vraiment un indispensable pour moi pour nourrir, hydrater et réparer mes lèvres. J’ai eu la chance d’en essayer plusieurs et je reviens toujours à lui pour sa texture unique et son efficacité.
- Une idée qui ne coûte rien : les mots d’amour. Septembre, c’est la rentrée, le retour à l’équilibre, la routine. J’aime retrouver le confort de ma maison et prendre le temps pour ma famille. Je parle souvent de mon gros coup de cœur pour l’entreprise d’ici Papier & Latté. J’ai passé plusieurs commandes déjà et leurs post-it sont tellement beaux que je n’ai pas pu résister. C’est facile les laisser traîner dans le tiroir par contre… mais pas ce mois-ci ! Je me suis donné comme défi de les utiliser pour laisser traîner des petits mots pour mes enfants et Étienne un peu partout dans la maison. Une bonne façon de créer une rentrée douce en transition.
- Du plus loin que je me rappelle, ma mère prenait toujours le temps de bien identifier mes effets scolaires que j’avais magasinés et choisis avec soin avec elle. C’est un précieux souvenir et je tiens chaque année à prendre le temps de le faire avec mes enfants. J’ai opté cette année pour les étiquettes autocollantes personnalisables de chez Clément. En plus, elles sont résistantes au four à micro-ondes, au réfrigérateur, au congélateur, au lave-vaisselle, à la laveuse et à la sécheuse.
- Une plante. Oui, oui une plante. Je vous le dis, c’est presque dangereux comme passion. Tu en achètes une et tu te réveilles avec quinze plantes la semaine suivante. Sans blague, je suis tombée sur une des boutiques Vertuose aux promenades Saint-Bruno et j’ai été complètement charmée par leur inventaire par le service et les connaissances des vendeuses.