Maman d’une princesse et deux petits mecs. Reconstruisant une famille avec mon amoureux sans enfants. Beaucoup de volonté à faire mon bonheur et choisissant rarement le chemin le plus facile, je suis une croqueuse de vie à temps plein. Amenez-en des rires, de l’amour, du temps qui manque, des colleux avec les minis, des soupers de filles, du trop-de-travail, de la fatigue, alouette! J’aime tout ça et je jongle avec le chaos avec un petit sourire en coin!
Felix 8 ans, Elliot 6 ans et Elsa 4 ans occupent toutes mes pensées et mon cœur en permanence. Le challenge de mener à bien une famille séparée, vivant dans des villes différentes est notre lot quotidien à Papa-du-trio et moi. Nous avons réussi notre séparation, nous sommes les champions des accommodements pour se faciliter la vie!
Autrefois Édimestre pour Coupdepouce.com, Madame.ca et collaboratrice de Elle Québec et Chatelaine à titre de pigiste, j’aime tout ce qui touche les femmes! Que ce soit la crème de nuit de l’heure ou la manière de concilier une vie de femme professionnelle à une vie de famille, je suis de tous les combats et je suis constamment à l’affut.
De plus, j’adore parler et raconter! J’aime tout, mais je suis une fifille assumée. Pas de vers de terre au bout d’une canne ou de camp de chasse dans les bois. Nenni. J’aime la vie, le monde, la musique, le bon vin, les spectacles, les bijoux, la musique forte, le gloss, les lumières de Noël, les couchers de soleil qui me font les yeux humides, la mode, la première neige, les fous rires entre amis… Mais par dessus tout j’aime me créer une vie qui me ressemble et entrainer mes enfants à faire de même. Plaisir : ma devise. Bonheur : ma religion. Amour : mon mantra.
Mon trio. Mon chaos. Ma vie. Bienvenue chez nous!
Lorsque l’on se sépare et que le noyau familial éclate, il y a plusieurs deuils qui nous attendent. Parmi ceux-ci, il y a celui de voir...
Avec l’arrivée de mon dernier bébé surprise, je me suis « enfin » permis de peser sur pause. De ralentir
le temps en savourant chaque seconde passée avec ma famille, mes enfants, mes éternelles amours.
J’ai senti tranquillement mon « chaos » familial devenir mon havre de paix.
J’avais aussi besoin de ce temps pour moi afin de me retrouver. Je voulais me recentrer pour mieux
trouver mon X qui allait devenir mon nouveau départ. J’ai eu la chance de me rapprocher de vous dans
la dernière année. Je vous ai écoutés, conseillés ; nous avons également échangé des opinions
différentes qui m’ont fait réagir et réfléchir.
J’ai aussi compris, sans surprise, que j’aime être proche de vous. J’ai la confiance et l’assurance
de prendre les devants et de chapeauter mes idées et mes projets. Je suis heureuse, comblée et entourée d’amour.
En gardant toujours ma famille au centre de ma vie, je m’adresserai maintenant à vous en mon nom
pendant cette douce transition de Ma Famille Mon Chaos vers Maïka. Au plaisir de vous retrouver, ici.