
10 trucs pratiques pour faciliter la vie des parents!
Entre parents, il faut s’aider, se soutenir et partager nos trucs. Voici donc une série de petits trucs pour vous faciliter la vie quotidienne des familles :
- Vos enfants rampent, courent partout et abîment leurs souliers avant même qu’ils soient trop petits? Saviez-vous qu’il est possible de les rendre presque comme neuf en utilisant des crayons de cire?
- Vous voulez réchauffer deux plats en même temps au micro-ondes, mais ça n’entre pas? Placez-en un sur un verre de façon à le surélever, de cette façon, les deux bols ou assiettes entreront sans problème!
- Si un de vos enfants doit prendre un médicament, voici un truc pour s’assurer qu’il a bien reçu toutes les doses. À l’aide d’un crayon permanent, vous n’avez qu’à dessiner directement sur la bouteille, un tableau avec les jours et le moment de la journée ou vous devez administrer le médicament. Ensuite, vous n’aurez qu’à mettre un X dans la bonne case lorsque vous lui donnez.
- Vous n’aurez plus jamais à éplucher une orange! Il faut seulement couper les deux extrémités et ensuite faire une petite incision sur le côté. L’orange se déroulera en petites sections. Voyez comment faire dans la vidéo CLIQUEZ ICI
- Pour le rangement de vos produits nettoyant, rangez-les dans une pochette à chaussure. En plus d’être visuel, bien organisé, cela réduit grandement l’espace!
- Pour magasiner des souliers pour vos enfants en leur absence, dessinez ou imprimez leur pied sur une feuille de papier. Ensuite, vous aurez les dimensions exactes des pieds à comparer avec les chaussures.
- Quand un petit artiste s’exprime sur les meubles ou les murs, utilisez du dentifrice pour nettoyer les dégâts : CLIQUEZ ICI
- Pour une collation santé, facile et facile à transporter, coupez une pomme en quartier. Une fois que c’est fait, vous n’avez qu’à placer les quartiers de façon à reformer la pomme. Pour que ça tienne, il faut mettre un élastique autour. Ça permettra aussi d’empêcher la pomme de brunir.
- À l’heure du bain, pour éviter que les jouets soient trop loin de votre enfant, faites lui prendre le bain dans un panier à linge.
- Votre enfant fait souvent des cauchemars et a peur des monstres? Fabriquez une potion anti-monstre. Tout ce qu’il faut faire, c’est décorer une bouteille munie d’un bec vaporisateur et la remplir d’eau. Vous pouvez y ajouter une essence naturelle comme de l’huile naturelle de lavande. L’enfant pourra donc se défendre en cas d’attaque de créatures étranges qui se cachent sous son lit!