21 janvier : la journée internationale des câlins!

Aujourd’hui le 21 janvier c’est la journée mondiale du câlin. Plus connu comme le “hug day”, cette initiative est originaire des États-Unis. Il y a plus de 30 ans, c’est le révérant Kevin Zabroney qui a eu l’idée d’instaurer cette journée remplie de tendresse. Il trouvait qu’au mois de janvier les gens étaient maussades et manquaient d’amour. Est-ce que vous saviez que les câlins sont bons pour le moral, mais sont aussi bénéfiques sur la santé ? Il y a même des preuves scientifiques qui le démontrent:

  • D’après la société de neuroscience de Washington, suite à un câlin, notre corps libère de l’ocytocine ce qui nous fait ressentir un sentiment de bien être et réduit notre niveau de stress.
  • Ça aurait aussi un effet bénéfique sur les enfants et les ados. Des chercheurs de Berkley ont découvert que les câlins pouvaient rendre plus studieux. Dans le cadre de leur étude, les étudiants qui recevaient une caresse d’encouragement dans le dos de la part de leur professeur étaient deux fois plus portés à participer activement en classe.
  • Des chercheurs de l’université Carnegue-Melton de Pittsburgh, les câlins pourraient même prévenir certaines maladies. Sur un échantillon de 400 cobayes de l’étude, ceux qui recevaient chaque jour une marque d’affection contractaient moins de rhume que ceux qui avaient moins d’affection. Par ailleurs, le câlin réduit le rythme cardiaque, la tension et le flux sanguin.

Alors ce soir profitez-en pour câliner votre amoureux(euse) et vos enfants ! Pour le plaisir et le réconfort que ça procure, mais aussi pour leur santé ! 😉

calins02

Source: a-qui-s.fr

 



Commentaires