Vous êtes des mamans formidables!

Si vous êtes comme moi, vous voudriez être les meilleures mamans du monde. Nous nous mettons de la pression. Nous nous frappons sur la tête beaucoup plus que nous nous félicitons. Une amie m’a dit un jour : « Mélanie, je pense que tu ne sais pas à quel point tu es une maman formidable! » Ça m’a fait tellement de bien! Mes angoisses de maman ont été calmées, mes mauvais coups pardonnés. J’ai eu envie de vous dire aussi à vous comment vous êtes des mamans formidables.

Pour toutes les fois où vous avez ramassé du vomi en réussissant à ne pas gerber vous aussi. Vous êtes des mamans extraordinaires.

Pour toutes les fois où vous avez aspiré la morve de votre bébé à l’aide du mouche-bébé, même si ça vous écœurait au plus haut point. Vous êtes des mamans formidables.

Pour toutes les fois où vous avez réussi à gérer votre petit démon en crise, sans succomber à l’envie de vous jeter par terre et de crier vous aussi. Vous êtes des mamans formidables.

Pour toutes les nuits blanches que vous avez passées à veiller votre enfant malade, même si vous étiez vous-mêmes malades. Vous êtes des mamans formidables.

Pour tous les rendez-vous pris, honorés, sans que vous perdiez la tête. Vous êtes des mamans formidables.

Pour toutes les fois où vous avez consulté Allo Prof parce que vous ne compreniez absolument rien du devoir de votre enfant. Vous êtes des mamans formidables.

Pour tout le lavage et le pliage que vous faites, pour que votre enfant ait son t-shirt préféré au moment choisi. Vous êtes des mamans formidables.

Pour toutes les fois où vous avez suivi (en auto) de loin, votre ado parti en scooter, pour être certaine qu’il se rende à destination. Vous êtes des mamans formidables.

Pour tous les épisodes de la Pat Patrouille que vous vous êtes passés en boucle lors d’une seule journée sans perdre la tête. Vous êtes des mamans formidables.

Pour tous les petits moments aussi précieux les uns que les autres que vous avez passés avec chacun de vos enfants. Pour tous les combats que vous mènerez pour chacun de vos enfants. Pour chaque sourire et pour chaque fou rire extirpé. Pour chaque bobo, angoisse, tristesse que vous avez su consoler, ou pas. Tout ça a fait de vous des mamans formidables.

Mélanie Paradis

 



Commentaires