L’adulte que tu deviendras
À l’adulte que tu deviendras
Mon amour, sache que je serai fière de toi, que je me réjouirai de tes exploits. Dans mon cœur à moi, tu resteras toujours mon petit bébé. Celui que j’ai bercé des heures durant en lui promettant le meilleur de moi-même. Tu me décevras probablement quelques fois et je chercherai à comprendre ce que j’ai fait d’incorrect. Je te vois si petit et si grand en même temps.
Je t’avoue que j’ai un peu le vertige à penser que dans quelques années à peine, tu voleras de tes propres ailes. Elles se déploieront de toutes leurs forces afin d’affronter une vie d’adulte. Une vie sans doute un peu plus difficile que celle de l’enfant que tu es encore aujourd’hui. Heureusement, j’ai confiance en toi et je t’admire. Depuis tes premiers petits pas, j’ai su que tu serais un garçon tout à fait exceptionnel.
L’inconnu me fait peur bien évidemment, surtout avec tout l’amour que j’éprouve pour toi. J’ai peur pour toi, pour ta vie, dans quelques années. J’ai peur de ces actes barbares qui se produisent à répétition et qui sèment un climat de terreur. Je me sens responsable de t’avoir mis au monde, dans ce monde fou, dans ce monde si beau et si cruel à la fois.
Je te demande de continuer à persévérer dans la vie, de continuer de t’attacher aux valeurs morales si belles et si importantes. Si tous les humains étaient comme toi, nous serions sans doute dans un pays pacifique où plus aucune peur ne nous guetterait. Comme n’importe quel parent, je souhaite que tu trouves le verbe de ta vie. Celui qui te guidera. Celui qui t’aidera à traverser les moments les plus difficiles, car oui, il y en aura. La vie n’est pas sans embûches. Sache que tomber n’est pas grave, l’important est de se relever. Lorsqu’on se relève, on est plus fort.
Évidemment que je te mettrais tout sur un plateau d’argent, mais malheureusement la vie ne fonctionne pas ainsi. Même lorsque tu auras des enfants, tu resteras mon enfant. Un enfant n’a pas d’âge. Un enfant nous permet de connaître un amour si puissant, si irréel. Je te souhaite de vivre ce sentiment un jour. Tu es le plus beau cadeau que la vie m’ait offert. Sois-en assuré. Même si tu deviens grand, je repasse et repasserai en boucle nos collages, nos fous rires, nos petits bisous. Nos journées collées dans le lit à prendre soin de ton petit rhume en te collant et en t’apportant réconfort comme seuls les parents savent le faire. Cette chaleur, ce réconfort que ton petit corps, tes petites mains mettent sur mon petit cœur endolori parfois.
J’ai hâte de te voir t’épanouir en tant qu’adulte, de te voir progresser, de te voir fonder ta propre famille qui moi, m’a rendue si heureuse et comblée. J’ai hâte d’être assise à la table avec la continuité de la famille que nous avons fondée. Celle que tu auras pris le temps de chérir et d’aimer comme nous le faisons avec toi.
Je t’aime mon grand.
Maman
Maggy Dupuis