Les modes de chez nous

Ceux des années 80 se rappelleront des cheveux crêpés, des pantalons pattes d’éléphant ainsi que des couleurs vives. Dans les années 2000, on ne peut pas passer sous silence l’arrivée des technologies telles que nous les connaissons aujourd’hui. Mais dans la dernière année, j’ai remarqué quelques modes qui prennent de plus en plus d’expansion. Prendre note que je n’ai absolument rien contre les gens qui prennent soin d’eux en bougeant et en s’alimentant sainement. J’ai simplement observé un phénomène autour de moi et je voulais vous le partager.

Le yoga

À vous, adeptes de yoga (dans votre salon, au gym, chaud, froid, calciné ou température ambiante), sachez que je vous respecte de rester immobiles avec des positions par moment pas possibles pour moi. J’ai la souplesse d’une barre de fer. Sûrement qu’en pratiquant, je pourrais envisager de devenir moins raide, mais je n’aime pas ça. La lenteur m’énerve, la musique me tape sur les nerfs et je n’en ressens aucun bienfait. Vous pratiquez cet entraînement et ça vous procure un bien-être? Continuez d’en faire!

Les huiles essentielles

J’étais sceptique lorsque j’ai entendu pour la première fois que des huiles essentielles pouvaient aider à soulager un symptôme de rhume ou avoir plein d’autres bienfaits. J’ai essayé le produit sur moi, puis sur mes enfants, et on va se le dire bien franchement. Aucun résultat. Niet. Nada. Elles étaient de bonne qualité pourtant. Autrement que de sentir la menthe poivrée et l’eucalyptus dans les chambres, nos nez étaient toujours bien bouchés, un peu comme le trafic de Montréal. Je me suis donc résignée à nous shooter du HydraSense dans les narines et on pouvait respirer à 100 %. Les congestions étaient maintenant parties et on pouvait enfin dormir comme des bébés. Vous utilisez des huiles, ça fonctionne sur vous et vous aimez le produit? Continuez dans cette voie!

Le gluten, végane ou végétarien?

Les modes alimentaires, quel sujet! Dans la dernière année, le gluten a été plus que populaire. Il est totalement vrai de dire qu’il y a des gens qui, lorsqu’ils mangent des aliments qui contiennent du gluten, ont une VRAIE réaction. Maintenant, à tous les autres qui se disent être mieux lorsqu’ils mangent du pain sans gluten ou leurs biscottes sans gluten… laissez-moi en douter. Peut-être que la solution est dans la quantité de ce que vous consommez ou de toutes les autres choses que vous faites pour votre santé? Il y a quelques années, on disait « végétarien » et maintenant, le mot à la mode c’est « vegan ». Certains le sont depuis des années, d’autres le sont par choix personnel et d’autres le deviennent parce que c’est à la mode. On pourrait continuer longtemps dans les modes alimentaires; sans gluten, végane, plus de fibres, sans gras trans, plus de légumes, pas de sucre,  des fruits mais pas trop, buvez mais de l’eau ou des jus verts, mangez du quinoa ou du kale, etc. Ça finit plus de finir!

Que tu fasses du yoga, que tu utilises des huiles et que tu t’alimentes de façon végane, c’est ton choix, mais c’est aussi une mode qui va finir par s’estomper. La course à pied est aussi une mode très forte depuis quelque temps, mais l’important c’est de faire ces choix pour toi. Si vous, ça vous procure un bonheur de manger bio, let’s go! Si tout comme moi, vous ne suivez pas ces modes, ne vous sentez pas mal de manger votre brochette de poulet ou bien vos légumes non bio. Je crois qu’il faut savoir garder un certain équilibre dans tout ça. En prendre et en laisser passer, c’est la clé.

Je vous souhaite pour 2017 de trouver vos produits « bonheur » ainsi que le sport ou l’activité qui vous fera sauter de joie!

 



Commentaires