Ma pire gaffe ou « La fois où j’ai reculé la nouvelle voiture de mon homme dans le fossé »

Splendide journée d’hiver, mon chum magasine une nouvelle voiture. Trouve sa nouvelle voiture. Achète la nouvelle voiture.

C’est vendredi, on se dit qu’on va en profiter pour souligner ce nouvel achat en soupant chez des amis.

Ce soir-là, je feele tout croche. Le genre de soirée où tu as le sentiment qu’un microbe t’a sauté dessus parce que ta fatigue l’a emporté, faisant de toi une proie facile.

Bref, j’ai mal à la tête, peu d’énergie, mal partout, MAIS j’adore mes amis et je m’ennuie, alors pas question de me désister.

De plus, nous célébrons LE nouvel achat de mon chum : son « char » .

On soupe, on rigole. Je déclare forfait plus tôt qu’à mon habitude. Puisque je suis totalement sobre, il est évident que je conduis pour le retour (je mentionne que j’habite à cinq minutes en voiture, c’est tellement niaiseux quand j’y repense).

On se dit au revoir, on s’embrasse, on pacte les petits. Je m’assois pour la toute première fois côté conducteur dans ce superbe véhicule.

MISE EN SITUATION :

J’habite un petit village en plein cœur des montagnes. La plupart des entrées de cour sont escarpées, courbées, entourées de fossés, bref, rien pour m’aider, d’accord?

Nous sommes en hiver, TOUT est blanc (ce qui veut dire que les fossés aussi). Je recule (MOI, je me stationne toujours de façon à sortir de face et j’en remercie mon père. L’histoire veut que ce soit mon chum qui ait stationné ladite voiture NEUVE).

Je recule.

Je tourne un peu le volant pour suivre la courbe.

Je tourne TROP.

J’accroche le banc de neige.

Je glisse.

Je sacre le camp dans le fossé rempli de neige molle.

Le char (rendu là, je ne me préoccupe plus du langage) ben accoté dans le trou, pu capable d’ouvrir les portes du côté droit.

Les filles crient, mon chum capote. Le « Kessé tu fais là? » arrive assez vite.

La. Honte.

Je vous l’ai-tu dit que je feelais pas? Même pas capable d’aider mon chum. Pas capable de sortir les filles du CHAR.

Je braille toutes les larmes de mon corps (pleurer ne suffit plus). Je rentre chez mes amis, je m’étends sur le divan, pu de son, pu d’images…

Mon ami aussi feelait moyen. C’est mon amiE qui est allée aider mon chum! La corde, les planches, tirer, pousser, name it.

La. Honte.

Christian et moi (verte) dans le salon, mon chum et mon amie Steph dans la tempête, tentant de dégager le CHAR neuf du trou.

My god. Je ne la remercierai jamais assez! Ils ont réussi, mais moi, cette soirée, je m’en souviendrai longtemps… 😳

Ah oui, le char? Il n’avait aucune égratignure ! 😉

J’ai fait ça « like a boss ! » 😁

Quelle est votre pire gaffe?

(En passant, celle-ci n’est pas ma pire. Je ne suis juste pas encore prête mentalement à parler des autres 😂😂😂)

 



Commentaires