Top 5 des phrases les plus ridicules entendues parce que ma blonde attendait notre 3e fille

Quand on nous a annoncé que nous aurions une petite fille, j’étais le plus emballé des hommes ! Je savais que je serais maintenant le papa d’une princesse. Quand on nous a annoncé que nous aurions une deuxième fille… puis une troisième… je savais que je serais le plus choyé des rois !

Pourtant, plusieurs amis et connaissances ont croisé notre route et les commentaires sexistes se répétaient de plus en plus… Peu importe la touche d’humour utilisée pour camoufler le jugement, on le sentait bien. Pour en faire la preuve, voici le Top 5 des phrases qu’on a le plus entendues :

« Quoi ! Encore une fille ? Comment tu prends ça, man !? »

« Hey, tu vas faire quoi avec ça, une fille ? »

« … J’espère que t’aime ça, le rose ! »

« J’espère que vous allez vous réessayer pour un gars ! »

« Ouin… Savais-tu que ça prend juste un vrai homme pour faire des gars ? »

Alors aujourd’hui, en cette journée internationale des filles, je vais enfin mettre les choses au clair !

Comment j’ai pris ça, apprendre qu’on attendait des filles ? J’étais heureux. Juste heureux. Je voyais mon bébé pour la première fois sur un écran. Ça devenait vrai pour moi. C’était ma première rencontre avec elle. J’apprenais, chaque fois, que nous attendions un bébé en parfaite santé et j’avais la chance inouïe d’entendre son petit cœur battre. Cette joie-là était intense, et n’aurait jamais su être diminuée parce que nous attentions une fille. J’étais juste heureux.

papaQu’est-ce que je fais avec mes filles ? La même chose que toi avec ton gars… Mais en mieux ! Parce que oui, ma fille adore faire de l’escalade. Elle est championne en vélo à deux roues. Elle aime la vitesse quand on fait du karting. Mes filles adorent venir me voir jouer au hockey. Il n’existe pas de supporteurs plus fidèles ! Chaque fois qu’il y a quelque chose à réparer à la maison, une des filles tient à m’aider, avec son mini-tournevis ou son super-marteau-en-plastique. En plus, je ne sais pas comment elles font… Mais elles arrivent à faire tout cela avec un niveau de classe et de féminité impressionnant !

Bon, là, tu veux vraiment savoir si j’aime le rose? Je ne te mentirai pas; avant d’avoir des filles, c’était peut-être pas dans le Top 3 de mes couleurs favorites. Mais quand je vois dans leurs petits yeux des millions d’étincelles parce que mes filles se trouvent belles dans leurs tutus roses, bin oui, j’aime ça. Si elles font de l’escalade, du karting et des sports avec moi, je ne vois pas sous quel prétexte je m’empêcherais de faire ce qu’elles aiment avec elles. Donc oui, j’ai même cumulé des médailles. Il parait que je suis le #1 pour enfiler la robe à Ariel, pour faire une tresse à la pouliche et pour colorier Doc La Peluche. Pis j’aime ça. Pis oui, tout est rose. Si ça prend une simple couleur pour faire le bonheur de mes enfants, et bien on en mettra partout, du rose !

Est-ce qu’on va se réessayer pour avoir un garçon ? Non. On va peut-être rejouer à la loterie de la vie, en priant de toutes nos forces pour avoir un dernier bébé enpapa3 santé. Juste un bébé. Rose ou bleu… On s’en fout ! Oui, on s’en fout pour vrai. Parce que nos filles deviendront qui elles veulent dans la vie. Elles atteindront leurs buts. Elles sauront se relever et persévérer. Et que nous ayons trois ou quatre filles, le résultat sera le même… Une paire de testicules ne garantit pas le bonheur… Peu importe le chemin emprunté, elles seront heureuses.

Et à toi qui pense que je ne suis pas un vrai homme, parce que je n’ai pas su donner de Y à mes enfants, je dois te demander ce qu’est un vrai homme. Parce que si, pour toi, un vrai homme doit refuser de porter du rose et jouer avec des poupées… Si pour toi, un vrai homme ne change pas de couche et ne chante pas de chanson… Si pour toi, un homme, un vrai, ne doit pas s’abaisser au niveau des filles… Et bien je préfère de loin ne pas être un homme. Pas un homme comme ça.

papa4Parce que la vérité, c’est qu’aucun homme ne saurait être aussi grandiose. Je suis impressionné chaque jour de tout ce que ma femme et mes filles savent faire. Je suis fier de voir mes filles être aussi
fortes, intelligentes, passionnées, courageuses, téméraires et fières. Parce qu’une fille, ce n’est pas que des robes, du maquillage et du rose partout. Une fille, c’est de la détermination à la puissance mille ! Et je suis fier d’être le papa de trois merveilleuses filles.



Commentaires