Calendrier de l’Avent pour parents

1- Écouter un film de Noël pour se mettre dedans +  trouver le lutin dans le stock de Noël (oui il peut faire ses coquineries le soir)

2- Prendre des vitamines et lire des citations encourageantes…et les écrire partout…partout.

3- Se faire 3 compliments et en dire 3 à quelqu’un d’autre.

4- Rire, faire rire quelqu’un et chatouiller ses enfants.

5- Se faire un dessert dans une tasse.

6- Une journée juste « oui tout est permis »….ou presque.

7- Choisir NOTRE musique dans l’auto…et monter le son proportionnellement aux protestations.

8- Manger un déjeuner pour souper (on dit que c’est pour les enfants, mais entre nous, c’est vraiment moins compliqué un bol de céréales qu’une lasagne).

9- Se mettre sur son 36…juste pour le fun!

10- Le lutin a pris une journée de vacances (excuse gratuite pour avoir oublié de le déplacer) + rester en mou toute la journée… surtout après s’être mis sur son 36 la veille.

11- Faire des recettes qui se congèlent (bouchées/desserts) pour prendre un peu d’avance… et on mange nos repas dans des assiettes en carton pour se sauver un peu de vaisselle!

12- On regarde des photos souvenirs et on se souvient que dans le fond ils sont tellement des anges nos petits cocos d’amour!

13- Congé de bains…juste une débarbouillette aux places stratégiques! Mais nous on s’en coule un gros… chaud… et avec plein de mousse.

14- On aide un parent qu’on connaît ou non et de façon anonyme ou non.

15- Recevoir au moins 10 câlins et bisous de nos enfants. Et le lutin s’est promené cette nuit; on l’a entendu, mais il s’est replacé au même endroit parce qu’il est vraiment très futé!

16- Soirée d’amoureux… au cours de laquelle on rêvera de fuir les Fêtes aux îles Moukmouk!

17- On se donne le droit d’appeler un(e) ami(e) pour vider le trop-plein de… (mot qui convient selon notre humeur) et lui donner le droit d’utiliser son ricochet pour faire la même chose.

18- Faire un petit bilan des apprentissages de nos enfants dans la dernière année et se donner une grosse tape dans le dos!

19- On joue dehors toute la famille ensemble… avec un breuvage chaud pour les enfants et pour les parents.

20- Respirer…juste respirer au cas où on l’aurait pas fait aujourd’hui.

21- Coucher les enfants plus tôt avec un livre ou un jouet en échange de leur silence.

22- Congé de bouffe! On commande du resto… et on peut attendre que les enfants soient couchés.    (Répéter le 21 décembre au besoin)

23- Aller chez des amis et relaxer parce qu’on a fait le #11 et qu’on a un cadeau d’hôtesse de dernière minute.

24- On essaie de vivre le moment présent et de focusser sur tout le positif au lieu de sur ce qui ne fonctionne pas en ce moment… Oui oui, il va y avoir plein d’imprévus même si on a tout prévu. On refait le truc du #20.

25 Cest finiiiii! On jette le lutin aux vidanges… pis on retourne le chercher parce qu’il reste 364 jours avant Noël prochain quand même!



Commentaires