Hey! Avez-vous vu passer ma motivation? S’entraîner à domicile avec Mon Gym en Ligne

Ben oui, toi! Je pense bien l’avoir oublié à Ottawa après mon dernier 21.1 km de course. J’ai derrière moi 4 demi-marathons et un hiver loadé de yoga chaud. Et maintenant….rien…Depuis le mois de mai j’ai échangé mes heures d’entraînement contre du fouerrage en règle combiné à un peu de trop de gin tonic et de resto sur la route. Bon après m’être laissé convaincre qu’une bonne pause ne fait pas de mal à personne, je commence à trouver que l’automne s’en vient pas mal vite.
Je sais…je suis un peu à l’envers de bien des gens…moi, mon entraînement doit être à son top l’hiver. Bizarre, hein?!?! Comment je vous expliquerais bien ça… c’est plus sécuritaire pour tout le monde! Plus sérieusement, l’entraînement fait partie de ma vie pour le bien-être physique c’est clair mais surtout pour la santé mentale. Alors plus mon corps est actif et moins mon hamster travaille. Résultat, tout le monde y gagne à la maison.
Mais là, j’ai perdu mes points de repères parce que la course ça ne me tente plus du tout et avec une réalité de vie de famille, c’est complexe d’aller au yoga aussi souvent que je voudrais. Je sens la routine de la rentrée scolaire qui me pousse dans le derrière et si je ne me fais pas une place rapidement, je risque de sauter mon tour! Je pensais donc me tourner vers l’entraînement à la maison. J’ai cherché…et cherché…parce qu’en plus d’être parfois intense, je suis très sélective. Honnêtement, les concepts qui te font croire que tout le monde peut avoir des abdos de feu qui défonceront le miroir en 25 minutes, j’embarque pas! Oh non! Moi, avoir l’impression que je suis toujours un temps en retard sur le gars qui sue même pas et que je dois butcher mon exercice pour arriver à passer au prochain. Non merci. On se rappellera que mon but n’est pas de me détruire complètement l’estime de soi en m’entraînant!
Puis, la vie m’a envoyé un beau message et je suis tombée sur MonGymEnLigne.com. Bon ok, vous allez dire encore une affaire d’entraînement pas possible que tu vas lâcher au bout de 2 semaines…heu, pense pas! C’est simple, c’est une formule adaptée à ma réalité qui tient compte de la personne je suis et ce que j’ai besoin. Mon premier pas fût une rencontre avec une entraineure. Et attention, par rencontre je veux dire une consultation via Skype sur ma pause au bureau! Même pas besoin de me déplacer! Cathy a pris le temps de bien comprendre mes objectifs, leurs fondements et les principaux obstacles. Elle m’a ramené à la réalité pour être certaine que mon plan n’était pas basé sur l’excitation du débutant! Elle m’a proposé sur le champ un plan d’action réaliste, adapté à mes intérêts et petits bobos. Je pouvais choisir parmi un large éventail de style et de durée de cours. J’ai même accès à un groupe privé sur facebook pour partager nos trucs et motivations! Le plus important pour moi, l’entraîneure demeure disponible en cours de route pour mes questions et ajustements.
Alors si comme moi tu as un peu d’équipement et d’espace à la maison. Si tu veux bouger et prendre du temps pour toi, Mon Gym en Ligne est une partie de la réponse. Que tu sois celle qui est complètement essoufflée en haut de l’escalier ou la punaise qui saute partout, tu trouveras ta place. Comment le savoir? Et bien du 1er au 10 septembre, tu auras l’occasion d’essayer les cours disponible sur la plate-forme avant de d’inscrire. Durant l’événement portes ouvertes, l’accès aux différents cours est gratuit!
Visite le site : Mongymenligne.com 
Aller!!! Qui commence avec moi? Parce que s’entraîner à la maison n’est pas nécessairement synonyme de solitude! N’hésitez pas à me partager vos trucs et réalisations!!!

 

Cristel Borduas



Commentaires