Le temps des fleurs Texte : Eva Staire

Les petites fleurs colorées qui nous remettent dans un état d’esprit heureux et joyeux. Ce moment de l’année où je me sens revivre.

C’est mon anniversaire dans quelques jours, je soufflerai mes 31 bougies. En plus, c’est la fête des Mères le weekend prochain, une douzième pour moi à l’exposant 3.

Ce soir, je me suis acheté une belle orchidée qui me rappelle la vie qui ne cesse de m’épater et tout ce que j’ai accompli en tant que femme et comme maman.

Malheureusement, ce n’est pas si beau pour tous !

Une amie m’a récemment envoyé un message, que j’ai pris pour un appel à l’aide. Elle n’arrivait plus à vivre avec cet homme qui la dénigrait de toutes les façons possibles. En l’empêchant de travailler de la maison devant lui parce que monsieur pensait que cette dernière travaillait pour lui prouver à quel point il était une m*rde. Il serait allé jusqu’à lui dire qu’elle ferait mieux de se suicider pour le bienêtre de tous, que son enfant méritait mieux qu’elle comme maman.

Je ne crois pas avoir besoin de vous écrire à quel point mon printemps venait de sacrer son camp en courant. Je réalise la chance que j’ai, mais je veux tout faire pour que cette perle sorte de ce fléau. La violence conjugale, ça n’arrive pas qu’aux autres. Ceux et celles que nous connaissons peuvent être dans cette situation en le cachant par honte, par peur. Prenez le temps d’analyser chaque comportement, chaque message ; cela peut sauver une vie.

Elle s’est sortie de son calvaire avec des ressources plus que superbes dans son petit coin de pays et je les remercie. Son printemps pourra enfin commencer !

Un printemps doux, un printemps léger avec sa petite fleur préférée.

Eva Staire



Commentaires