Parce qu’il y a les papas, aussi!
Plusieurs auteurs soulignent le passage des femmes vers le rôle de mère, exprimant le bonheur immense qui leur est offert, mais surtout la détresse qui les afflige, souvent.
Une détresse causée en grande partie par la pression énorme que la société d’aujourd’hui met sur les épaules des femmes. Il faut performer, faire du portage, allaiter, cuisiner, poursuivre une carrière, maintenir la forme et conserver la maison en ordre.
Bref, beaucoup ont déjà écrit sur ces femmes qui finissent par hausser le ton, échapper des gros mots, flancher quoi! Comme si des paniers de vêtements non rangés ou un parquet poussiéreux devenaient un symbole d’échec.
Et les papas, eux? On en parle si peu et pourtant, ils subissent une pression, eux aussi. Celle de résoudre les mille et un problèmes qui peuvent survenir dans une maison.
Je lève mon chapeau aux femmes qui passent la tondeuse et ma tuque, à celles qui passent la souffleuse!
Sérieusement, mon homme, il trouve toujours une solution lorsqu’un de ces deux objets indispensables fait des siennes.
Mon homme, il nous a organisé un hâvre de paix, un terrain qui fait l’envie de plusieurs (pendant que je pliais du linge en criant après les filles, mais ça, c’est une autre histoire)
Mon homme, il a retiré lui-même tous les arbres dangereux.
C’est aussi lui qui corde une grande partie du bois qui nous tient au chaud, l’hiver.
Mon homme, c’est lui qui enseigne à mes filles de multiples tâches de “papa”: racler, pelleter, prendre soin de la piscine.
L’hiver, ça prend un papa pour construire un fort immense! Une glissade interminable!
Changer les lumières, je l’avoue, je laisse ça à mon chum😁.
Installer les bancs d’autos, monter la tente, partir le feu; il fait tout ça.
Réparer un cadre de porte, changer la céramique, transporter des objets trop lourds, prendre les rendez-vous au garage… Mon chum, yé bon là-dedans!
Et au-delà de toutes ces tâches qui leur reviennent, ils doivent trouver un moment pour nous consoler quand la pression devient trop forte pour nous. Ils doivent nous raisonner.
À tous les papas, je vous dis merci de subvenir à tous nos petits besoins, de répondre à nos (nombreuses) demandes.
Vous êtes HOT!