Remplacer la Fête des Mères et des Pères par la Fête des Gens qu’on aime

Famille recomposée. Homoparentalité. Pères absents. Mères monoparentales. Beaux-pères. Belles-mères. Gardes partagées. Parents décédés… La famille d’aujourd’hui n’a plus grand chose de “traditionnelle”.

C’est pourquoi, cette année, une école du sud-ouest de la France a préféré remplacer les traditionnelles Fêtes des Mères et des Pères par la “Fête des Gens qu’on aime”.

Le but est de ne pas froisser les enfants qui vivent dans une famille non-traditionnelle. L’initiative donne également aux élèves la possibilité de pouvoir remercier un adulte significatif dans leur vie, que ce soit une belle-mère, un beau-père, un oncle, une tante, un grand-parent ou encore une éducatrice.

En réponse à l’étonnement d’un parent suite à cette décision, voici ce qu’on lui a répondu : “Certains enfants ont un parent décédé ou ne sont pas reconnu par un des deux parents. D’autres ne voient plus du tout un parent suite à un divorce… Par ailleurs, ces fêtes ne sont pas inscrites au programme de l’éducation nationale. Merci de votre compréhension.”

Et vous, qu’en pensez-vous? Faites nous part de vos commentaires ou répondez à notre Sondage sur la Fête des gens qu’on aime, en haut à droite de l’écran 🙂

La fête des mères et des pères devient la « fête des gens qu’on aime »



Commentaires