Je suis une soccer mom!

L’arrivée de l’été vient pour moi avec l’horaire de soccer. Mes deux filles y sont abonnées, alors je ne vous dis pas l’horaire maintenant que Mini pratique ce sport. Alors, vous voulez entrer dans mon horaire?!

Je suis privilégiée, j’ai la possibilité de faire mes horaires de travail. Je peux donc m’assurer que Mini mange bien, avec un délai raisonnable avant les parties et les pratiques. Ses vêtements qui se font laver plusieurs fois par semaine sont toujours prêts. Sa magnifique crinière à brosser (tout un défi après un après-midi piscine), bouteille d’eau à ne pas oublier. On est prêts.

J’ai marié un sportif, alors vous imaginez bien qu’il est coach. L’équipe compte trois coaches. Au fil des saisons, les coaches essaient de recréer la même équipe. Leur complicité est tellement belle! Celle des coaches, bien sûr, mais aussi celle des filles. Elles n’ont pas toujours eu des saisons victorieuses, mais elles s’aiment et s’amusent. Ce n’est pas ça le sport?

Mon moment favori du soccer est quand je pose finalement mon derrière sur ma belle chaise de camping et que je sirote tranquillement mon breuvage. Le temps devient doux et je peux profiter de la partie et « jaser » avec mes amies. Il n’y a rien de plus encourageant qu’une bande de mères qui sont au poste pour leurs filles!

Il ne faut quand même pas oublier que parfois, le soccer, ça fait suer! Le temps des moustiques où tu deviens, l’instant d’une partie, le buffet chinois tout inclus des maringouins. La pluie, la maudite pluie qui nous tombe sur la tête (en fait sur la tête des enfants, car on a des parapluies. Mais pareil, c’est chiant). Et les arbitres, mais là, on n’en parlera pas d’accord?!

Lorsque la partie se termine, il y a l’incontournable crème molle! Je regarde ma fille, cheveux mouillés par l’effort, des étoiles dans les yeux, sourire aux lèvres, je comprends pourquoi j’aime ça, être une soccer mom!

Martine Wilky



Commentaires