Un chausson intelligent!
Lors des premières nuits d’un nouveau-né, combien de fois vous vous êtes levés pour vérifier si votre bébé respirait encore ou si son cœur battait normalement ? Plusieurs fois, j’en suis certain ! En tant que nouveau parent, il est fréquent de vivre du stress concernant l’état de santé général de notre enfant ou encore concernant le syndrome de mort subite du nourrisson.
Avec l’aide et le soutien financier de la « National Institues of Health », la compagnie Owlet a mis au point un gadget intelligent qui permet de mesurer différents paramètres vitaux des tout-petits : le chausson Owlet.
Connecté à un téléphone intelligent via une application, il transmet les fréquences cardiaques et le niveau oxygénation de l’enfant en temps réel. Il vient aussi avec une base qui s’allume et émet des sons si le bébé est en difficulté. Jacob Colvin le fondateur de l’entreprise, affirme qu’il espère que cet appareil permettra aux parents de réaliser que quelque chose ne va pas avant qu’il ne soit trop tard.
Le dispositif fonctionne de la même façon que les petits moniteurs que les médecins placent au bout des doigts, mais dans ce cas, c’est placé sur un chausson au pied du poupon.
On peut acheter l’« Owlet Baby Heart Rate & Oxygen Monitor » pour environ 250.00$. C’est assez dispendieux si l’on compare à d’autres types de moniteurs déjà existants sur le marché. Ça comprend la base lumineuse et sonore, le capteur qui peut se placer sur 3 chaussons de grandeurs différentes afin de suivre la croissance du bébé jusqu’à ses 18 mois.
En espérant que ce nouveau « gadget » permettra à certains parents de réduire leur stress et de mieux dormir !