Les pommes – Texte: Cynthia Bourget
L’automne est à nos portes et les activités automnales aussi. Une que j’adore aura bientôt lieu, un classique, un incontournable de l’automne. Un moment peu dispendieux en famille et qui nous crée plein de souvenirs à chaque coup, je parle bien sûr des pommes.
Les pommes, une sortie parmi les feuilles d’automne, de belles couleurs automnales, de beaux paysages. Une température agréable, rien de trop chaud ni de trop froid. Juste parfaite. Juste assez pour sortir la veste, la tuque et les mitaines dans les teintes d’orangés. Rien de trop lourd. Juste assez pour être confortable.
Les pommes, un classique de l’automne. Une sortie en famille avec les enfants et les grands-parents. Un évènement qui nous crée plein de souvenirs à partager. Les enfants qui courent à travers les pommiers en souriant et en riant, papa qui met bébé sur ses épaules pour atteindre les sommets des arbres, grand-maman qui tient la main du plus grand…
Les pommes, les activités connexes s’y reliant. La visite de la ferme. Prendre le train ou un tracteur pour monter vers les pommiers. Rencontrer les propriétaires qui partagent leur passion avec nous. Acheter des produits d’automne au kiosque de nourriture. Goûter au cidre de pomme ou aux pommes sucrées.
Les pommes, une occasion parfaite de prendre mille et une belles photos. Des photos des paysages, des photos des enfants cueillant tranquillement une pomme avec le sourire fendu jusqu’aux joues. Des photos d’un couple amoureux ou de la famille entière parmi les pommiers. Des photos qu’on exposera dans notre maison et qui nous rappelleront ces moments.
Les pommes, la compote, les tartes ou le pouding aux pommes. Cuisiner ensemble. Se partager nos recettes. Donner nos desserts au sein de la famille ou même à nos voisins. Se faire des réserves pour l’hiver, jusqu’à la prochaine saison où il nous sera possible de revivre cet incontournable et de se créer des souvenirs à nouveau.
Cynthia Bourget