Mon intensité dans ma déco d’Halloween 

Partage du Livre de Samuel

J’adore décorer, créer et confectionner. Plus précisément en fait, j’ai réalisé que j’aimais me dépasser. Mais seule et sans enfants, je ne le faisais que rarement. Depuis ta naissance, comme tu le sais, toutes les occasions sont bonnes pour s’amuser à créer un monde magique.

Certains diront que je suis un peu trop intense (comme ton papa hihi), mais j’ai la chance qu’il respecte mon intensité et je le remercie infiniment pour cela. Il m’aide même à tout installer, car c’est le pro de l’installation. On forme une super équipe, chacun avec ses forces.

L’émerveillement dans nos yeux, c’est pour lui son bonheur.

Depuis ton tout premier anniversaire, mon désir de faire de chaque événement une tradition et un souvenir inoubliable est monté en moi. Ton papa ne comprend pas pourquoi je fais cela, car ça me stresse tellement et parfois, j’y passe des heures. Bref, il n’a pas tort, mais la satisfaction, le dépassement, le résultat et le fait de te voir APPRÉCIER et AIMER autant les résultats, ça me comble de bonheur.

Parfois, c’est moi seule et d’autres fois, ce sont nos créations mutuelles. Plus tu vieillis, plus tu donnes tes idées et tu crées aussi toi-même énormément. Alors, mon intensité a amené en toi une belle complicité entre nous et a contribué à créer un garçon très artistique qui m’épate de plus en plus chaque jour.

Pour Halloween 2020, maman s’est dépassée dans tous les sens. À chaque pièce de la maison que tu as découverte, tu t’exclamais « Ohhhhhh wowwww! 😳 C’est crazy maman ! » Pour moi, ce sont mes bonbons et mon bonheur. Cela me fait oublier le temps que je mets à créer et mon stress à vouloir que tout soit parfait.

Chaque année, une pièce de plus s’ajoute à ma décoration. Cette année, le salon a aussi été envahi par madame intense et même une partie de l’escalier. La seule contrainte était que ce soit assez haut pour que papa qui mesure 6 pieds et 4 pouces ne soit pas dérangé par la déco lorsqu’il se promène dans la maison, car notre déco commence tôt et on l’enlève tard. Je me croise donc les doigts pour son approbation, car avec mon 5 pieds 3 pouces, il n’y a aucune difficulté pour ta maman. Prochainement, tu remplaceras déjà ton papa pour l’approbation de la hauteur, puisque déjà à 7 ans et demi, tu arrives à la hauteur de mon cou.

Merci à toi, champion. Grâce à toi, j’accepte de vivre avec mon intensité créative au lieu de la refouler. Tu es émerveillé et tu as même commencé à prendre les plis de maman (ou on pourrait dire sa qualité et son talent). Tu as également hérité de mon intensité et de mon souci du détail qui a du positif et du négatif. Je n’aime pas le mot négatif, mais disons plutôt un côté de notre personnalité qu’on doit équilibrer, puisqu’on s’arrête seulement lorsqu’on est entièrement satisfaits.

Voilà, j’avais envie de vous partager notre bulle, notre monde, nos idées et qui sait, notre intensité de vouloir VOUS dépasser. Mon but dans nos multiples créations est que ça coûte toujours le moins cher possible.

Je vous dévoile un secret. On a un sous-sol où on peut à peine circuler, car je garde tout. Pour mon fils, c’est sa caverne d’Ali Baba. Il adore descendre au sous-sol et chercher des trouvailles. Nous sommes bien choyés d’avoir papa Taschereau dans nos vies, car il nous accepte pleinement dans toute notre intensité, sauf parfois lorsqu’il va chercher quelque chose dans le congélateur et qu’il a de la difficulté à y arriver. Je vous laisse maintenant imaginer ce fameux sous-sol.

Si vous en avez envie, écrivez-moi. Une prochaine fois, je vais vous partager l’importance de l’anniversaire de mon garçon, pour lui et moi. Chaque année, il a un thème pour le gâteau. En 2020, la thématique était les Lego. En réalité, toutes les célébrations possibles sont pour moi une opportunité pour laisser aller mon imagination que ce soit Noël, la fée des dents ou le lapin de Pâque. Croyez-moi, je ne dépense pas beaucoup, je recycle et me réinvente chaque année. Les traditions sont très importantes pour nous.

Par curiosité, êtes-vous comme moi ?

En attendant, si vous avez envie, montrez-moi vos décorations d’Halloween.

Amusez-vous avec votre créativité et JOYEUSE HALLOWEEN !

Eugénie Miron

 

Voici une petite visite en photo.

Entrée

Salon

Salle à manger

Cuisine

Passage



Commentaires