Semaine de Self-love pour célibataire – Texte: Kim Boisvert

Temps de jouissance et de réjouissances se montrant habituellement sous une forme extrêmement kitsch de rose, de rouge et de grandes consommations partout dans les magasins. Cette année, on se garde le french Tinder pour nous alors que la déprime de Saint-Valentin en solo est aussi forte que notre haine grandissante pour les arcs-en-ciel. Pu cap’.

En ce mois de l’amour, je vous partage un élément de self-care archi simple à intégrer pour chaque jour de la semaine, et je vous invite à t’engager envers toi-même. C’est même pas long et anyway, t’as déjà fait le ménage de tes armoires depuis le temps.

LUNDI

Aujourd’hui, je te propose de lire cinq pages d’un livre que tu as toujours voulu lire, mais que tu disais que t’avais jamais le temps. Lis en marchant, si tu veux. La tête à l’envers. Dans le bain. Le p’tit au sein. En brassant ta sauce à spag. Juste cinq pages. Pour toi.

C’est quand la dernière fois que t’as lu un livre ?

MARDI

Facile : marcher dehors, sans musique. Sans rien. Sans enfants. Si possible. Sinon, awaye dans poussette pis donne-leur du chocolat. Tu gèreras le sugar rush plus tard.

Sincèrement, depuis quelques mois, je ne pourrais plus compter le nombre de fois où j’ai simplement marché dans la basse-ville d’un bout à l’autre, froid ou non.

Entendre mes bottes faire craquer la neige sous chaque pas. Sentir le froid sur mes joues.

Prends donc cinq minutes. Juste cinq. Va voir si tu ne serais pas dehors.

 

MERCREDI

Mets de la mousse. Ou une bombe de bain. Ou de l’huile. Ou des herbes.

Prends un long bain avec un petit quelque chose de spécial et recharge tes batteries à toi, ce soir. T’sais la bombe de bain de chez Lush que tu gardais pour une occasion spéciale? Eh bien, c’est là. Parce que t’es freaking amazing.

Parce qu’aujourd’hui, c’est une occasion spéciale. Tous les jours ça l’est, en fait. On attend un jour parfait pour faire x. Pour mettre notre nouveau chandail ou pour enlever le petit plastique protecteur de l’appareil, mais au final on se retrouve à repousser un moment de bonheur. Un moment doux. Un petit plaisir qui fera un baume sur une journée, un moment. Ton corps a besoin d’amour. De calme. Et mérite un petit plus.

Faque prends un bain avec ton bain moussant que t’as eu à Noël par la poste. Tu vas en recevoir un autre pareil dans quelques mois anyway.

JEUDI

CIAO BYE. Aujourd’hui, drôle de douceur : retire des gens de ta vie et par le fait même, de ton Facebook.

Supprime-moi ça, les gens qui fouinent, mais qui ne sont jamais là pour les bonnes raisons. Ou jamais là tout court. Des anciens amis du primaire ou les anciens collègues pas rapport. Des anciennes dates de passage que tu te sens mal de supprimer parce que tu as mangé des sushis quelques vendredis soirs collés. OUT.

C’est plutôt simple. Mais ça permet d’entrer de nouvelles personnes dans nos vies. Pis ça, c’est d’l’amour.

VENDREDI

Le défi de cette journée est de faire une activité que t’aimes, un peu weird ou inhabituelle. Moi perso, c’est d’aller laver mon char.

J’adore le lave-auto. J’aime que ma voiture soit propre et la mousse tricolore me rend ben ben excitée. C’est plutôt beau, de la mousse de licorne. Ça sent la gomme balloune pis toute.

Alors ose donc faire des activités pas rapport, pas dans la bonne saison ou que tu te dis que c’est donc ben niaiseux.

Ça change la routine. Pis ça, c’est du bonheur assuré.

P.-S. Avec les Backstreet Boys en background, c’est un must.

SAMEDI

Sincèrement, la sexualité féminine est magnifique et puissante. Et encore tabou. Des pénis, on peut en dessiner de tous les genres. À l’inverse des vulves !

Dans un épisode de Goop sur Netflix qui traitait de l’orgasme féminin, j’ai comme eu un déclic.

Ça parlait de la connaissance de son appareil et de comment bien se satisfaire pleinement.

En solo.

Eh bien mesdames, aujourd’hui, le défi est de lire sur la sexualité féminine. Je vous suggère Betty et ses conseils, mais faites-vous plaisir et trouvez une source qui vous a toujours tentée, et plongez !

Parce que si tu fakes avec ton partenaire, c’est comme laisser des miettes de pain indiquant le mauvais chemin. Et ça va se répéter. À l’infini.

Prends donc le temps de te connaître en solo !

https://dodsonandross.com/

DIMANCHE

La Saint-Valentin seule, bof bof. Une fausse date Tinder par Facetime ark ark.

Mais par exemple, la journée complète dans un kit sexy de lingerie qui te fait tripper, tu te sens femme. Rien à ton épreuve. ON S’EN FOUT que t’aies personne à qui le montrer. Perds pas ta soirée à swiper le desperate pour qu’il te dise que t’es sexy.

Nanon. Don’t need a man.

T’as le droit de mettre ta lingerie juste pour toi. Je t’encourage à le faire, tellement. Pas juste à la Saint-Valentin. Mardi prochain. Pis lundi soir en écoutant Friends.

Si t’en as pas, c’est un double défi ! Essaie différents trucs. Pis au pire, amuse-toi et commande-toi un kit sur Amazon.

Octroie-toi le droit d’afficher ton sex appeal à toi-même.

Allez, va chercher ton kit et sers-toi une coupe de vin! On veut savoir si Rachel et Ross vont finir ensemble!

Bonne St-Valentin mes délicieuses!

Kim Boisvert



Commentaires